750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
24 mars 2011

Gaufres au biscuit ou biscuit en forme de gaufre ? Peu importe, c'est trop bon !

DSCF1622_1 

 Une recette amusante, de la pâte à cake en gaufrier, ça change, on a aimé les dévorer à la maison !

 _ 200 g de beurre mouDSCF1637

_ 250 g de sucre

_ 4 oeufs

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 125 g de farine

_ 125 g de fécule

_ du beurre pour le gaufrier

Dans un saladier je bats le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSCF1612J'incorpore les oeufs un à un.

Puis j'ajoute farine et fécule, en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse.

Je mets à chauffer le gaufrier, je le beurre généreusement (la pâte colle plus qu'une pâte à gaufre normale) et je dépose une petite louche de pâte dans chaque empreinte.

Je les laisse cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Moi je les ai préféré froides, enduites de nutella, elles me faisaient penser aux gaufres industrielles recouvertes de chocolat, et j'adore ! Je voulais du coup essayer de les glacer au chocolat, mais elles sont parties trop vite, mes gourmands ont apprécié ! 

 DSCF1632

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhoooo,ça me fait envie ça!!miammm
P
Rien que de regarder la photo ça donne faim !
E
Super idée que tu avais eue! A tester!
Y
c'est une super idée ça tiens!
M
Ahhhh oui, les gaufres qu'on achète et qui sont recouvertes de chocolat, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé mais j'en garde un souvenir très ..... miam!!! Alors forcément, je retiens ton idée!!!
Publicité