750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
28 mars 2011

Banana Cupcakes, en caissettes tout choco, frosting chantilly et copeaux de pralinoise

 DSCF2123

Jour de défi ! Toujours dans le cadre du défi 125 Best Cupcakes initié par L'Amoureuse des desserts, voilà des cupcakes à la banane, et quand on est gourmand de banane, c'est le top... Après j'y suis allé de ma pâte en ce qui concerne les caissettes, banane et chocolat sont des saveurs qui se marient si bien, et pourquoi pas faire la caissette en chocolat !

 DSCF2133DSCF2146 DSCF2158

DSCF2137C'est tout simple, il suffit de faire cuire les cupcakes dans les moules à muffins en silicone, puis après avoir bien nettoyé les moules, les enduire de chocolat fondu, puis replacer les cupcakes dedans. Pour une question de rapidité, je place les moules au congèle une demi heure. Une chantilly maison par dessus parsemée de copeaux de pralinoise (il y a des râpes spéciales que l'on trouve facilement, la mienne vient du Leclerc), et voilà, vous savez tout, enfin presque, car pour la recette des cupcakes c'est chez Elodie, les autres participations et les modalités c'est chez Mme Gourmande...

Très bons, un peu "bourratifs", à refaire en version mini, et problème technique pour les manger sans se mettre de la chantilly sur le bout du nez ;0) !

DSCF2165

 Excellent début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TU penses à tout...du frosting à la caisette! j'adore
C
Olalala! Quelle tuerie! C'est horrible! Impossible de t'en chiper un derrière l'écran! je crois que je vais pleurer! J'en veux un tout de suite! :)<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette!<br /> <br /> Bonne journée:)
L
Wow! Ils ont l'air vraiment trop bon! et les caissettes en chocolat, excellent idée gourmande! Je vais essayer!
T
hummmmm.... C'est terrifique !!!!
D
magnifique ces cupcakes !!
Publicité