750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
28 avril 2011

Sushis sucrés, brioche, nutella et riz au lait

DSCF2860 

Une variation sucrée, un côté délicieusement régressif avec ces sushis métamorphosés en bouchées sucrées très gourmandes !

Pour environ 42 petits sushisDSCF2876

_ 200 g de riz rond

_ 1l de lait

_ 1 gousse de vanille fendue

_ 150 g de sucre en poudre

_ une brioche tranchée

_ 150 g de nutella

_ du cacao en poudre

Je commence par préparer le riz au lait.

Je mets le riz dans une casserole moyenne et le recouvre d'eau. Je portes à ébullition et laisse bouillonner avec le couvercle pendant 3 min.

Je l'égoutte et le rince à l'eau froide.

Je le remets dans la casserole avec le lait et la vanille.

Je porte à ébullition, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, puis je laisse mijoter environ 35 min, en brassant de temps en temps avec la cuillère.

Une fois le riz cuit, j'enlève du feu et je retire la gousse de vanille. J'ajoute le sucre et laisse refroidir.

Sur le plan de travail, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie j'aplatis les tranches de brioche et je coupe les bords dorés pour avoir des rectangles réguliers.

DSCF2838

Sur la natte de bambou pour rouler les sushis, je dépose du papier alimentaire, et place deux tranches aplaties de brioche côte à côte. Je les recouvre de riz refroidi en laissant une bordure d'au moins un centimètre sur le bord opposé à moi-même (je roule du bord le plus proche de moi au bord le plus éloigné).

DSCF2840

Je place du nutella dans un sachet de congélation, en coupe un coin et en dépose horizontalement sur le riz.

DSCF2841

Voilà la partie délicate pour moi, je roule à l'aide du tapis, tout en tirant le papier film...

DSCF2843

Une fois les boudins formés, je coupe chaque rouleau de brioche en 3 à l'aide d'un couteau aiguisé, puis je tamise du cacao en poudre au dessus des sushis de brioche.

Plus qu'à déguster avec des baguettes ou les doigts...

 DSCF2857

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa les sushis sucrés!
E
C'est super gourmand, j'adore !<br /> Bisous
C
super idée ! très gourmande ! j'adore !
D
très original ^^ quelle gourmandise ! j'en veux bien un :)
R
je vais reessayer de gouter le riz au lait peut etre ... en tout cas merci !!
Publicité