750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
30 avril 2011

Shortbreads

 DSCF1756

 

On en raffole à la maison... C'est le plaisir de ma petite Maman... =0)

Voilà les biscuits so british et so gourmands pour accompagner le thé, sans modération les gourmands !

_ 140 g de sucre glace tamiséDSCF1782

_ 210 g de beurre mou

_ 350 g de farine tamisée

_ 1/4 de cuil. à café de sel

_ du sucre cristallisé

Je préchauffe le four à 150°.

Dans un saladier, je travaille le beurre en pommade, et lui ajoute le sucre glace tamisé.

Je tamise la farine au dessus du saladier et mélange grossièrement avec les mains.

Je rassemble la pâte en boule, je l'enveloppe de papier film et la place au frigo pour quelques heures.

J'étale du papier sulfurisé sur le plan de travail, je place ma boule de pâte au milieu, et la recouvre de papier cuisson.

A l'aide du rouleau (moi j'ai un rouleau en marbre, ultra pratique, nickel pour étaler une pâte un peu dur), je l'étale entre les 2 feuilles de papier sulfurisé, en lui donnant une forme à peu près rectangulaire d'une épaisseur de 1,5 cm.

DSCF1760Je place la pâte ainsi étalée sur la plaque à pâtisserie, je retire la feuille de papier sulfurisé qui la recouvre et je trace des bandes dans le sens de la largeur d'environ 2 cm à l'aide de la pointe d'un couteau, et je pique la pâte avec une fourchette de toute son épaisseur, à intervalles réguliers.

J'enfourne pour 30 min, en surveillant la coloration, et au bout de 15 min de cuisson je recouvre avec du papier alu, mais cela dépend du four, mon four est assez terrible et aime bien griller les gâteaux !

A la sortie du four, je laisse tiédir avant de découper les bandes en suivant les lignes tracées au couteau, puis en bâtonnets de 5/6 cm, que je roule dans le sucre cristallisé.

Et voilà les délices !

DSCF1758

Excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je note et j'essaye de réaliser cette succulente recette bientôt ! Bisous !
P
J'adore le shortbread! Le tien à l'air particulièrement délicieux!! Bisous
P
bon dimanche et bel appétit miss marie
D
ils ont l'air vraiment délicieux et très beaux ! bravo et bonne soirée
R
comme toujours excelent !!
Publicité