750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
7 mai 2011

Minis cakes lardons gruyère

 DSCF3379

Accompagnés d'une salade, justes tièdes, c'est tout simplement bon !

Pour 9 petits cakes :

_ 100 g de gruyère râpéDSCF3374

_ 2 oeufs

_ 100 g de fromage blanc

_ 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 150 g de farine

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 100 g de lardons fumés

_ sel et poivre

Je préchauffe le four à 180°.

DSCF3342Dans un saladier, je bats les oeufs avec le fromage blanc, l'huile d'olive, la farine et la levure.

Je sale et poivre la préparation.

J'ajoute le gruyère râpé et les lardons, et mélange bien le tout.

Je verse la pâte dans des moules en silicone à mini cakes ou à cupcakes et j'enfourne pour 20 min.

 DSCF3373

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que je doute que ce soit du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux). Je pense que c'est de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru. Idem pour les fromages suisses.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, bien sûre.
N
ça donne l'eau à la bouche ! J'en bave, miam. La recette à l'air d'être simple et rapide, à tester !
U
C'est simple mais efficace!! Et en plus, en version mini, c'est mimi!
M
j'aime beaucoup tes petit cakes top pour un pique nique!
M
Ils sont vraiment très appétissants !!!
Publicité