750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 mai 2011

Gâteau à la praline, avec nutella et beaucoup de pâte d'amande maison :0)

 DSCF4182

J'expérimente les gâteaux à étages, je fais ma petite bidouille et voilà ce que ça donne ;0) ! Des gâteaux au fromage blanc aromatisés pralin, recouverts de nutella et toujours la délicieuse pâte d'amande maison qui va bien !

_ 1 pot de fromage blanc (100 g)DSCF4192

_ 4 oeufs

_ 2 pots de sucre

_ 1 pot d'huile de tournesol

_ 3 pots de farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 3 cuil. à café bombées de pâte de pralin

_ du nutella

_ environ 400 g de pâte d'amande maison

_ du beurre pour les moules

_ de la farine pour les moules

Je préchauffe le four à 180°.

Je beurre et farine un moule à charnière de 18 cm de diamètre et un autre de 12 cm de diamètre (chez Galantine).

Je verse le fromage blanc dans un saladier et nettoie le pot qui servira de doseur.

Je lui ajoute les oeufs, le sucre, l'huile, la farine mélangé avec la levure et la pâte de praline. Je mélange bien à chaque ajout d'ingrédient.

DSCF4123Je verse cette pâte dans les moules en veillant à ce que la pâte soit à la même hauteur (pour avoir des gâteaux de hauteur équivalente).

Je mets au four pour environ 40 min (je surveille la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, lorsqu'elle ressort sèche, le gâteau est cuit).

A la sortie du four j'attends 10 min avant de démouler les gâteaux sur une grille.

Je prépare ma pâte d'amande maison.

J'égalise les gâteau à l'aide d'un couteau à pain (avec les restes, on peut faire des cake pops).DSCF4126

Je divise ma pâte d'amande en 2, 1/3 et 2/3, et sur le plan de travail sur lequel j'au saupoudré du sucre glace, j'étale au rouleau deux ronds, un petit et un plus grand aux dimensions des deux gâteaux.

Je tartine le plus grand gâteau de nutella et le recouvre avec le plus grand cercle de pâte d'amande.

Je découpe le surplus de pâte d'amande et le réserve.

Je pose le gâteau recouvert sur le plat de service, procède comme précédement pour le deuxième gâteau et le plce sur le premier. Le mien n'est pas au milieu du gâteau car j'avais un loupé avec la pâte d'amande, donc j'ai camouflé ;0) !

Avec les chutes de pâte d'amande, j'ai essayé de faire un joli tour en vaguelettes, j'ajouté de la poudre de cacao à la pâte d'amande, et j'ai étalé un ruban de pâte d'amande, mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de joli, ou en tous cas de propre et soigné...

Et puis je me suis amusée avec des minis brochettes et des bonbons, pour détourner l'attention des imperfections du gâteau ;0) !

Voilà, au final, c'est pas si mal, et simple à réaliser !

 DSCF4197

Très bonne journée !

banner_galantine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli!!! Et faire sa pâte d’amande maison, c'est super! C'est officiel, je vais m'y mettre !
C
Très réussi et terriblement tentant!!
C
super! jadore la déco!!!
M
Très joli et très tentant.
M
mimi et bon!!!!!!
Publicité