750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 juin 2011

Clafoutis aux cerises, au cream cheese et à la vanille de chez Mamina

DSCF5347 

 Et oui, on trouve toujours des bonnes choses chez Mamina, ici un clafoutis revisité, ultra crémeux avec le Philadelphia (fromage à tartiner genre St Môret). Moi je suis complètement séduite !

Donc voilà ma version, très, très inspirée de la recette de Mamina :

_ 150 g de cream cheese (philadelphia ou fromage type St Môret)DSCF5349

_ 10 cl de crème fraîche liquide

_ 50 g de miel

_ 2 cuil. à soupe de Maïzena

_ 1 cuil. à soupe d'eau

_ 2 oeufs

_ 1 trentaine de cerises

_ les graines d'une gousse de vanille

Je préchauffe le four à 180 °.

Dans un saladier, je bats les oeufs et le miel, et toujours en battant, j'ajoute le cream cheese, la crème, la Maïzena diluée dans l'eau froide. J'ajoute les graine de vanille, je verse dans des moules à muffins en silicone (10 empreintes) et place environ 3 cerises (dénoyautées chez moi, les loulous en mangent) par empreintes.

DSCF5319 DSCF5320 DSCF5321

J'enfourne pour environ 20 min, lorsque le dessus prend de jolies marbrures dorées, c'est cuit !

Pour emporter, je les ai placé dans des caissettes en papier... et pour déguster de suite, c'est sans ;0) !

DSCF5327 

Très bonne journée ! 

PS : Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez aller visionner mes lutins farceurs en cuisine ici, et partager, c'est un concours à vues ;0) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmh quel délice ! Et il reste plus que 2 jours avant la fin du concours Philadelphia ! Tentez de gagner un repas gastronomique pour 2 personnes ! Plus d'infos sur : http://www.750g.com/philadelphia-france.htm
M
Très sympa cette recette. ça dnne juste envie de traverser l'écran pour en déguster 1.<br /> Bon WE
P
Huuuummmmm, trop bon!!! ^^
D
Ils sont tout mimi , je peux en avoir un ?
S
à grignoter sans modération!
Publicité