750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 juin 2011

Tarte amandine aux cerises

 DSCF5237

J'ai déjà posté cette recette sur le blog... Je la fais tous les ans, au moins une fois, au moment des cerises... C'est une tarte incontournable, c'est comme le clafoutis... Et quel délice !!! J'ai opté pour utiliser un reste de pâte à sablés... Une idée bien gourmande ^^ !

_ la moitié d'une pâte à sablé comme ici sans pâte de pistache (mais à essayer avec aussi, cela doit être délicieux !) ou une pâte sablée classiqueDSCF5228

_ 500 g de cerises

_ 2 oeufs

_ 125 g de beurre mou

_ 150 g de sucre glace

_ 125 g de poudre d'amande

Je beurre et farine un moule à tarte (à fond amovible, bien pratque pour le démoulage!).

J'étale à l'aide d'un rouleau ma pâte à sablés sur le plan de travail recouvert de farine.

Je fonce avec le moule préparé, je pique le fond avec une fourchette et je place au frigo.

Je dénoyaute les cerises.

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je travaille le beurre avec le sucre, la poudre d'amande et la farine.

J'ajoute les oeufs et mélange bien.

Je répartis les cerises sur le fond de tarte et verse la pâte dessus.

Je place au four pour environ 40 min et en cours de cuisson je place une feuille de papier d'alu sur la tarte pour éviter qu'elle ne colore de trop.

Et voilà, il n'y a plus qu'à patienter qu'elle refroidisse...

DSCF5221

Très bon week-end !

DSCF5238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est très jolie et doit être délicieuse, ça donne envie bravo !!
J
sa l'ail délicieux,excellente recette.bisous
P
Superbe tarte!!! ^^
L
rien que les cerises et on en mangerait!
S
j'en raffole aussi
Publicité