750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 juin 2011

Sushis poulet, avocat, mayo... et pain de mie !

 DSCF4135

Idéal pour les piques-niques, des sushis revisités, ils sont frais, petits, faciles à emporter et délicieux ! Comme je ne suis pas fan des feuilles de nori, mais que j'aime le concept, j'ai utilisé des tranches de pain de mie pour rouler les sushis... Miam ^^ !

Pour 18 makis :DSCF4142

_ 150 g de riz à sushi (ou riz rond)

_ 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz

_ 1 cuil. à soupe de sucre

_ 1/2 cuil. à café de sel

_ 6 tranches de pain de mie

_ 200 g de blanc de poulet cuit en lamelles

_ 2 avocats mûrs

_ de la mayonnaise

Je commence par préparer le riz (même recette que pour les sushis jambon, concombre, ketchup et sésame).

Dans une passoire je rince le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau d''écoulement soit claire.

Dans une casserole je mets le riz égoutté avec 40 cl d'eau, je couvre et porte à ébullition. Je laisse cuire 2 min à gros bouillons puis continue la cuisson à feu doux 15 à 20 min, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

Pendant ce temps, je fais chauffer dans une petite casserole le vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu'à ce que le sucre soit dissolu et je laisse refroidir.

Lorsque le riz est cuit, je le mets dans un grand saladier et j'ajoute la sauce vinaigrée tout en remuant avec une cuillère.

Je le laisse refroidir (point d'éventail chez moi!) et le réserve.

J'aplatis au maximum les tranches de pain de mie à l'aide du rouleau à pâtisserie. Je coupe les bords dorés.

Je tapisse ma natte à sushi de papier film, y dépose dans le sens de la longueure, face à moi, une tranche de pain de mie. Je tapisse de riz (pour manipuler le riz très collant, je mets un bol d'eau à côté de moi, et je trempe les doigts dedans pour ne pas avoir du riz collé aux doigts), je laisse 2 cm de marge côté opposé à moi.

DSCF4130

Je découpe l'avocat en lamelles, en dépose dans le sens de la largeure, proche de moi sur le riz, puis j'ajoute des lamelles de poulet cuit et de la mayonnaise.

Je roule le sushi à l'aide de la natte, en prenant soin de ne pas prendre le film plastique dedans (je tire dessus en même temps que je roule).

Je coupe en trois avec un couteau bien aiguisé, et voilà des sushis originaux !

DSCF4133

En espérant que le soleil revienne vite !

Très bon début de semaine !

ps : vous pouvez encore visionner et partager ma vidéo pour le concours Praline... Merci !!!

(Clic sur les images !)

DSCF4938

Effrayant et appétissant ;) !

DSCF4995

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont bien originaux et ont l'air super gourmand ces sushis revisités
C
J'adore ton idée et ton mariage de saveurs! Et là, pas de soucis de se dire, il me manque çi, ou il me manque ça!<br /> Vraiment c'est une "topidée"!<br /> Bisous ♥
F
simples et sympas ces sushis maison
R
Ho je pique l'idée pour les piques-niques de mes pokemons !
A
des p'tites bouchées à croquer!!bonne journée
Publicité