750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 juillet 2011

Cuisses de poulet au paprika en papillote

 DSCF6243

Premières papillotes (à part les papillotes maggies), et c'est un régal ! Une cuisson impeccable, une bonne petite sauce, mes petits hommes friands de cuisses de poulet se sont régalés !

Des recettes plaisirs et pas grasses, c'est chouette, ça change de ma façon de cuisiner, c'est amusant d'empacter les aliments à cuire :)

 9782263055157

Je vais tester d'autres recettes de ce joli livre, assurément (petites crèmes aux amandes, ou les moelleux choco/cerises)... Par contre ma présentation et mes photos des papillotes sont à travailler ;) !

_ 4 cuisses de poulet

_ 15 g de beurre

_ 20 cl de crème fraîche liquide

_ 1 oignon

_ 1 cuil. à café de concentré de tomate

_ 1 cuil. à café de paprika

_ 1 cuil. à soupe d'huile

_ sel et poivre

J'épluche et hâche l'oignon finement.

Je le fais fondre à feu très doux avec le beurre dans une petite casserole.

Dès qu'il est translucide et fondant, j'ajoute le concentré de tomate et le paprika, et je verse la crème tout en remuant.

Je porte à petite ébullition et laisse bouillonner 1 minute.

Je préchauffe le four à 180°.

DSCF6232

Je mets à chauffer l'huile dans une poêle et fais dorer de chaque côté les cuisses.

Je les place chacune dans une feuille de papier d'alu et je les tartine de sauce au paprika.

Je referme hermétiquement et place au four pour 30/40 min.

Et voilà, plus qu'à déballer et se régaler, la viande est tendre et parfumée, nous avons adoré !

DSCF6244

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un délice! je publie la recette demain! ;)
R
moi je suis comme doudoute j'aurai bien aime<br /> etre là !!! merci
N
Ça a l'air délicieux! je note la recette!
C
Avec cette petite sauce ça a l'air délicieux!! Je note...
M
je dis miam ! et encore miam !
Publicité