750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 juillet 2011

Glace maison à la pomme d'amour

 DSCF6531

J'ai craqué sur le sirop pomme d'amour du site Confiserie foraine, un site de vente de confiseries et de fournitures spéciales fêtes foraines pour les professionnels et les particuliers, de quoi faire saliver toute ma maisonnée ^^ !

Le goût rappelle la coque de caramel qui enrobe la pomme, c'est très, TRES bon, les fans de sirop adorent le boire, DSCF6550-1pour ma part, je l'ai utilisé pour tester une recette repérée dans un magasine il y a fort longtemps, et le résultat est fabuleux ^^ !

_ 3 blancs d'oeufs à température ambiante

_ 15 cl de crème liquide entière très froide

_ 15 cl de sirop de pomme d'amour

_ 3 cuil. à soupe de sirop pour la finition

DSCF6553

Dans un saladier, je monte au batteur électrique les blancs d'oeufs en neige ferme puis je verse en filet le sirop tout en continuant de battre jusqu'à ce qu'ils soient lissent et brillants.

Je monte la crème en chantilly ferme au batteur électrique (j'ai placé 10 min le saladier, les fouets et le pot de crème dans le congèle).

DSCF6467

J'incorpore délicatement les blancs à la crème chantilly avec une spatule en silicone.

Je verse cette mousse dans un tupperware et je place au congélateur pendant 12h.

Au moment de servir, je forme des boules et les arrose d'un filet de sirop...

DSCF6538

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très original comme parfum
S
Aaah c'est bon t'as testé la chantilly dans les glaces ! ;) T'as vu c'est extra !!! :) Elle a l'air trop bonne celle-ci, miam !
C
Bonne idée j'ai du sirop à la pomme verte !!!<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> CarO'
K
Rien de tel que les glaces maison !! Miam !
C
Huummm ça doit être un délice !
Publicité