750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 août 2011

Brioche à la MAP, facile et délicieuse

 31 juillet marie 169

Déjà, une parenthèse, pour vous dire que je devrais retrouver mon pc la semaine prochaine, j'écris toujours de chez Papou et Mamou, mais je ne veux pas abuser de leur gentillesse :) !

Enfin j'ai trouvé La recette de brioche qui plaît à mon homme... Le parcours fut long et difficile, semé de "trop sec", "pas assez sucrée", "t'es sûre qu'il y a du beurre dedans?"... et ce n'est qu'un échantillon ! Mais dimanche dernier s'est produit un miracle, mon homme m'a déclaré "C'est la meilleure brioche que tu m'ais faite, elle est délicieuse !"... Oufff ! Quelle joie d'entendre ça :) !

_ 50 ml de lait

_ 3 oeufs

_ 1 cuil. à café de sel

_ 100 g de beurre

_ 50 g de sucre

_ 350 g de farine

_ 1 1/2 cuil. à café de levure de boulangerie déshydratée

Je mets tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la cuve de la MAP.

Je lance le programme pain normal, pas doré, et au bout de 5 min je regarde si la pâte est bien homogène et à l'aide d'une spatule en silicone je racle la farine collée aux paroies, et continue le programme.

Plus qu'à laisser travailler la machine, à la fin du programme j'attends 5 min avant de démouler avec des gants la brioche sur une grille.

Alors tiède ou froide, elle est délicieuse, et la confiture de lait va très, très bien avec, des confitures aussi, celles de Sabrina Be Happy sont sublimes (comme ses cookies d'ailleurs) ici framboises et vanille.

31 juillet marie 182

Très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo !
C
une réussite!!!
D
oh elle est superbe, je prends la recette :) $<br /> je voulais te demander comment fais tu pour conserver ta brioche plusieurs jours sans qu'elle ne durcisse ? <br /> merci bon dimanche
P
miammmm
M
MIAM§§
Publicité