750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
31 août 2011

Croustade spéculoos, amandes et brugnon / trilogie autour des spéculoos, partie 2

 DSCF1202

Me revoilà avec ma pâte à spéculoos, et oui, si vous avez suivi, hier j'ai fait de véritables spéculoos, et il me restait de la pâte, que j'ai divisé en deux, et j'avais ce brugnon bien mûre tout seul abandonné dans la paniette à fruits qui ne demandait qu'à être cuisiné amoureusement... Un joli mariage avec la pâte à spéculoos et une crème amandine légère :)...

_ de la pâte à spéculoosDSCF1209

_ 1 oeuf

_ 60 g de poudre d'amande

_ 30 g de vergeoise brune

_ 1 brugnon

_ 20 g de beurre

Je préchauffe le four à 180°.

Je pèle le brugnon et le découpe en quartiers.

Dans un saladier, je bats l'oeuf avec la vergeoise et la poudre d'amande.

Sur le plan de travail fariné, j'étale de la pâte à spéculoos.

Je la place qur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Je la pique par endroits avec la pointe d'un couteau.

Au milieu je verse la crème amandine et place les quartiers de brugnon.

Je rabats la pâte dessus et dépose des noisettes de beurre dessus.

Je place au four pour 20 min + 5 min de cuisson protégé par du papier alu.

DSCF1216

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique et terriblement tentante cette croustade!
B
divin !
C
Une belle tarte rustique !
E
Quelle jolie recette !<br /> Bises
M
tu peux continuer c trop bon!!!
Publicité