750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
4 septembre 2011

Délice de poire et nouvelle tête pour la rentrée :)

 DSCF0100

Et oui, de temps en temps, ça fait du bien de tout changer, les dragibus sentaient un peu le rance depuis le temps ;).

C'est Cenwen (La cuisine des anges) qui m'a refait la déco, un vent de fraîcheur pour attaquer la rentrée :), et je me sens bien dans mon nouveau chez moi :), merci, merci, merci Cenwen :)!

avatar cenwen

En parlant de rentrée, j'ai un peu le coeur gros, mon lutin du milieu fait sa rentrée en maternelle, dans mes yeux c'est encore mon petit poussin, il me fait plein de tours pendables, je sais que que ça va faire du bien quelque part, et les 2 garçons à lécole, je vais pouvoir profiter de la choupinette, mais voilà, mon coeur d'artichaud n'y tient pas, et j'aurais sûrement le coeur serré mardi matin... gloups...

sans-titre

Alors je me réconforte un peu, avec la cuisine, et un gâteau plein de douceur, à manger tiède ou froid, il est fondant à souhait, et je propose la recette à 750g pour le concours Envie de poires.

La recette...

_ 2/3 poires mûresDSCF0103

_ 3 oeufs

_ 125 g de sucre en poudre

_ 125 g de beurre fondu

_ 60 g de farine

_ 60 g d'amandes en poudre

_ 1/2 cuil. à café de levure chimique

_ 1 cuil. à café d'arôme amande

_ 1/2 citron

Je préchauffe le four à 180°.

Je beurre et farine un moule à charnière.

Dans un saladier, je mélange les oeufs et le sucre au fouet, j'ajoute le beurre, puis la farine, la levure, la poudre d'amande et le sel.

Je verse la préparation dans le moule préparé.

Je pêle les poires et les coupe en petits morceaux. Je les arrose de jus de citron et je les répartis dans le moule.

Je mets au four pour 30 min en surveillant la coloration, au bout de 15 min de cuisson je recouvre de papier d'alu.

A la sortie du four j'attends 10 min avant de démouler sur une grille.

 DSCF0112

Très bon dimanche et bonne rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belles couleurs sur ton nouveau blogue! Bonne rentrée scolaire et bravo pour ton gâteau, il met l'eau à la bouche :-)
Y
j'adore! j'espère que ton petit coeur a survécu à la rentrée...
M
Super beau ta nouvelle page de blog avec toutes ces fées, c'est bien toi!!! et le gateau à l'air délicieux, alors bisous bonne rentrée pour tes loulous, et bonne semaine.
M
un beau dessert pour aborder la rentrée des classes et j'aime beaucoup le nouveau look du blog. BONNE SOIREE
D
pas mal la nouvelle déco ! il à l'air délicieux ce gâteau miiiam
Publicité