750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
7 septembre 2011

Gâteau marbré de la rentrée des classes

 DSCF1660

Voilà, mes deux lutins sont partis pour une année scolaire, mon mini Chef a fait sa première rentrée avec joie (OUUUUUUffffffff !), ils sont contents de prendre le chemin de l'école ensemble, vraiment un gros soulagement pour moi, car les 2 années précédentes n'étaient pas évidente pour mon grand ! :)

La rentrée s'est faite sur deux jours, et lundi, Petit Chef et moi en avons profité pour confectionner la commande du Grand Chef ;) !

Donc voilà un marbré, tout simple, fort de chocolat, pas trop sucré en goût, au final plus apprécié par les grands gourmands que les petits ;P !

_ 3 oeufsDSCF1648

_ 175 g de beurre

_ 1 pincée de sel

_ 175 g de farine

_ 1/2 paquet de levure chimique

_ 175 g de sucre

_ 50 g de cacao en poudre 

Je préchauffe le four à 180°.

Je beurre et farine un moule à cake d'environ 28 cm.

Je fais fondre le beurre au micro-ondes.

Je mélange le beurre fondu avec le sucre puis Mini Chef ajoute les jaunes d'oeufs et mélange.

Je tamise au dessus la farine mélangée avec la levure et Mini Chef touille tout ça :).

DSCF1636

Mini Chef monte tout seul les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige.

DSCF1645

Je les incorpore délicatement à la préparation précédente.

Je divise la pâte en deux et ajoute à une moitié le cacao en poudre.

Je verse la moitié de la pâte blanche dans le fond du moule, je répartis la pâte au cacao dessus et termine par le reste de pâte blanche.

J'enfourne pour environ 30 min en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

J'attends 5 min avant de démouler sur une grille...

Et en avant les gourmands :) !

DSCF1680

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime troooop l'effet marbré du gâteau! Ca m'éclate à chaque fois!
A
parfait pour le gouter ! j'aurais aimé être à la place de tes lutins ;-)
C
Tant mieux si tout s'est bien passé pour tes Loulous!!
M
ce gâteau est parfait pour le goûter, miam miam. bonne soirée
Y
Génialissime ce marbré !!!
Publicité