750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 septembre 2011

Filet mignon de porc à la jamaïcaine

 DSCF6720

Une recette extraite du livre "Papillotes" de la collection Variations Gourmandes chez SOLAR, adaptée avec ce qui se trouvait dans mon placard ;). Viande moelleuse et parfumée, sauce exotique, et papilles réjouies :)

9782263055157

_ 1 filet mignon de porc d'environ 600 g

Marinade :

_ 1 cuil. à soupe de paprika

_ 1 cuil. à café de cumin moulu

_ 1/2 cuil. à café d'origan

_ 2 cuil. à soupe de rhum blanc

_ 3 cuil. à soupe de jus d'ananas

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 1/4 de cuil. à café de sel

Je verse tous les ingrédients de la marinade dans un saladier.

J'essuie et entaille le filet mignon en plusieurs endroits puis je le roule dans la marinade.

Je ferme le saladier avec du film alimentaire et laisse mariner au frais au moins 2 heures.

DSCF6713

Je préchauffe le four à 180°.

Je découpe une grande feuille de papier sulfurisé et y dépose au centre le filet. Je l'arrose avec la marinade et l'enveloppe hermétiquement en repliant plusieurs fois le papier sulfu.

Je place au four pour une trentaine de minutes.

A la sortie du four, j'attends 5 min avant d'ouvrir la papillote, je découpe alors en tranches que j'arrose avec la sauce :).

DSCF6723

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai fait ce soir, une tuerie !<br /> il sera demain sur mon blog, merci !
P
Je l'ai également repéré dans le livre, tu me fais envie de tester rapidement
R
ha ca j'aime !!! le sale exotique rien que pour moi merci et bisous aux petiots
C
je retiens la cuisson en papillote : ce filet mignon doit être délicieux !
P
Miam, trop trop bon ^^
Publicité