750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
24 septembre 2011

Brioche psyché avec une tortue dedans ???

 DSCF2348

Défi sympathique entre blogueuses, arriver à faire apparaître de jolies formes dans une brioche... L'idée est parti d'ici, c'est Nadia qui l'a relayé, et voilà mes essais assez infructueux, mais très amusants à réaliser (et à déguster ;)) !

Le premier, un pain au lait à la MAP, avec pour objectif de représenter une tortue cacaotée et nutellatée, sur le papier, ça le fait...

DSCF2151

DSCF2152

 Donc voilà la réalisation en images...

DSCF2030 DSCF2031 

DSCF2032 DSCF2033 DSCF2034 DSCF2035

Je laisse gonfler dans un endroit tiède environ 1h30 et j'enfourne, environ 30 min à 180°, et là...

Tadam !

DSCF2087

Mais où est donc passée ma tortue ???

DSCF2156 

Ma puce a déguster sans s'interroger ;) !

DSCF2178 DSCF2181 DSCF2179

Mais je suis têtue, j'ai donc fait un nouvel essai, un nouveau croquis...

DSCF2287

Et là j'ai pris une recette de brioche, et des colorants, j'ai fas un peu plus de pâte, et voilà, c'est mieux, mais ma tortue n'est pas encore évidente... Je vais sans doute retravailler le truc ;) !

DSCF2323 

Et on cherche la tortue !

DSCF2390

Très belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une jolie brioche mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ton shéma de tortue...oups ! on doit pas avoir les même ! (humour, hein !)
D
Super sympa ce défi, c'est rigolo de voir vos réalisations, toutes colorées et plus imaginatives les unes que les autres ! Ta brioche a l'air très bonne, c'est ce qui compte ;) Bises, passe une bonne journée !<br /> Delphine
P
Très joli, en tout cas, et ton fils à l'air en plein effort de recherche, concentré!
A
j'adore regarder vos défis !!!!<br /> j'aime aussi la tête de ton grand !!!!!<br /> bravo, belle brioche!!!
T
l'animal n'est pas évident à trouver (j'adore la tête du chercheur de tortue !) mais c'ets très beau !
Publicité