750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
5 octobre 2011

Petits-beurre maison

 DSCF2259

Recette tirée du livre "Les gâteaux, 1001 recettes" aux éditions Solar (pas dans le cadre du Club Praline, mais voilà, cette collection je la trouve top, j'ai également les apéritifs, les recettes familiales et les desserts), de délicieux biscuits, plein de tendresse, que les enfants ont littéralement dévorés !

9782263056307

Il faut dire que les emportes-pièce carrés et cannelés trouvé dans un magasin Centrakor (genre Foire fouille) étaient parfaits ici !

_ 120 g de beurre mou

_ 230 g de farine

_ 120 g de sucre glace

_ 60 g de poudre d'amande

_ 1 oeuf

_ 1 jaune d'oeuf

Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. J'ajoute le beurre coupé en morceaux et je travaille du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

J'ajoute l'oeuf et je travaille la pâte pour qu'elle soit homogène et souple.

Je forme une boule que j'enveloppe de papier film et place au frigo pour 1 heure.

Je préchauffe le four à 180°.

Sur le plan de travail fariné, j'étale la pâte et découpe les biscuits à l'aide d'un emprte pièce carré ou rectangulaire cannelé si possible pour l'effet "petit-beurre".

Je les dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et je pique les petits-beurre avec une fourchette en plusieurs endroits.

DSCF2240

Je les badigeonne avec le jaune d'oeuf battu additionné d'un peu d'eau.

Je place au four pour 8/10 min, dès que les bords commencent à dorer je sors du four.

Je place les petits-beurre à refroidir sur une grille.

 DSCF2254

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog en voyageant de blogs en blogs et je m'arrête sur cette belle recette de petits beurre qui me tente bien !!Merci !<br /> A bientôt
N
Et bien ça y est j'ai craqué! je suis tombée sur le bouquin y a deux jours et il a fini dans mon panier! c'est vrai qu'il y a beaucoup de recettes bien alléchantes! je regardais mieux la prochaine fois pour trouver d'autres titres! Merci de me l'avoir fait découvrir en tout cas!
B
ils sont très beaux !
C
je te pique la recette!! trop sympa, j'adore!!!<br /> <br /> belle soirée!!
T
ils sont superbes !
Publicité