750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 octobre 2011

Des escargots feuilletés aillés (non, ils ne volent pas :)) avec des pieds de mouton

 DSCF2787

Oui, ils ont des pieds, justes des pieds de moutons, délicieux champignons des bois, reste d'une poêlée de cueillette, et comme chez Clémence il y a un concours sur l'ail, je propose mes escargots aillés :)... Bon, je l'avoue, l'ail et moi, c'est pas une histoire d'amour, mais je ne suis pas vampire à moins que votre sang soit remplacé par du chocolat, là je dis pas... ;) Mais j'en connais qui aiment ça, l'ail, alors hop hop des p'tits roulés pour l'apéro, et avec le reste de pâte feuilleté, on fait des roulés au gruyère râpé, et d'autres à la saucisse :)

_ 1/3 de rouleau de pâte feuillétée prête à étalerlogo-ail

_ 50 g de champignons cuits, ici pieds de moutons

_ 2 gousses d'ail

_ sel

Je mixe rapidement les champignons et l'ail.

J'étale le rouleau de pâte feuilleté et coupe le cercle en trois.

Sur 1/3 de la pâte j'étale les champignons et l'ail hachés. Je roule en rouleau la pâte.

Sur un autre tiers je parsème du gruyère râpé, je roule aussi, et sur le reste de pâte je dépose 2 saucisses knackies. Je roule.

DSCF2771

Je place les rouleaux au frigo une heure.

Je préchauffe le four à 180°.

Sur une planche à découper, avec un couteau aiguisé, je découpe de fines rondelles que je dépose sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.

Je laisse cuire 15 min pour les roulés à l'ail et les roulés à la saucisse, 10 min suffisent pour les feuilletés au gruyère.

A la sortie du four je les dépose sur une grille, quelques instants de souffrance et ils sont prêts à déguster :).

DSCF2790

 Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le titre fait un peu peur...mais au final quel délice!
Y
le titre est super!
C
Humm tout ce que j'aime !!
M
ça doit le faire!!
C
Merci pour ces roulés bien appétissants !!
Publicité