750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
12 octobre 2011

Jack O'Lantern ou la brioche d'Halloween

 DSCF2990

Voilà, à la maison, les yeux sont rivés sur la fête d'Halloween qui se rapproche, les garçons n'en finissent pas d'en parler... Et ça fait parler sur Facebook également, Nadia a lancé un nouveau défi, faire une brioche sur le thème d'Halloween, alors voilà ce qui m'est venu en premier (parce que j'espère avoir le temps de concocter d'autres terrifiantes brioches :)), une brioche en forme de citrouille, je voulais la découper comme une vrai citrouille avec les yeux et la bouche, mais j'ai renoncé, et opté pour un décor en pâte d'amande colorée avec du cacao en poudre.

Je ne suis pas mécontente du résultat, surtout quand mon grand me félicite et est déçu de la découper :)!

La recette de la pâte à brioche, c'est la même que pour celle qui contenait Mickey, je colore une partie (environ 3/4) de orange et le reste de rouge (colorants gels Wilton de chez I Love Cakes).

Je tapisse un saladier en inox de papier alu et je replie un peu le papier alu pour donner la forme de citrouille (opération un peu galère!). Je badigeonne l'alu de beurre et le saupoudre de farine.

Je forme plusieurs patons avec la pâte pour me rapprocher au plus près de la forme d'une citrouille.

DSCF2969 DSCF2977 DSCF2980

Je chauffe 5 min mon four à la plus basse température et je place la brioche à lever dedans.

Ma pâte n'a pas bien levé... Je me demande si je n'ai pas mis assez de levure (un fond de sachet :S)... Du coup je l'ai placé une nuit au frigo, elle a poussé un peu plus mais ce n'était pas top...

Je préchauffe le four à 180° (sans la brioche).

Je place la brioche à cuire 35 min, en surveillant la coloration, Je l'ai même retournée en cours de cuisson car j'avais l'impression que le fond ne cuisait pas (j'ai un four plus que capricieux!).

Une fois cuite, je la laisse refroidir sur une grille.

Je colore ma pâte d'amande (maison) avec du cacao en poudre et je fais les petites décos de la citrouille. Je colle les yeux et la bouche avec un mélange sucre glace / eau.

Et voilà, une brioche idéale pour amuser et régaler les lutins d'Halloween :) !

DSCF2987

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe! ♥<br /> <br /> J'ai mis tes deux liens sur fb et je suis contente parce qu'aujourd'hui l'affichage photo est nickel!<br /> <br /> Vendredi sur le blog! Merci beaucoup :)<br /> <br /> Plein de bisous ♥
A
Superbe! Elle pourrait également participer à ce concours que j'organise :<br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2011/09/30/concours-halloween-halloween-contest/
S
waou elle est trop chouette ta brioche
M
Magnifique !!!J'adore, quel travail !!
C
très ressemblante, on s'y méprand!
Publicité