750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 octobre 2011

Hachi boeuf, ratatouille et pommes de terre

 DSCF1948

Un petit hachi avec le goût du soleil, et qui fait manger aux enfants (difficiles, les miens sont ultras difficiles !!!)des légumes, c'est top, alors voilà, c'est simple et c'est bon :)

_ 800 g de boeuf haché surgelé

_ 1 grosse boîte de ratatouille

_ 200 g de lardons fumés

_ 6 tranches de toastinettes

_ 4 pommes de terre cuites

_ de la chapelure

_ sel

Je préchauffe le four à 180°.

Dans une grande poële, je fais revenir les lardons 5 min, puis j'ajoute la viande hachée, et je laisse cuire en mélangeant de temps à autre jusqu'à ce que la viande soit uniformément colorée.

J'ajoute la ratatouille, je mélange, sale et laisse cuire doucement encore 10 min.

DSCF1946

Je verse cette préparation dans un plat à gratin, je recouvre de toastinettes puis de pommes de terres tranchées.

Je parsème de la chapelure dessus et recouvre de papier alu.

Je mets au four pour 30 min, et au bout de ce temps j'enlève le papier d'alu et ré enfourne pour 15 min.

A la sortie du four j'attends 10 min avant de passer à la dégustation :).

Bon, j'avoue, pour faire de jolies photos, j'ai détaillé de jolis ronds avec des emportes-pièce munis de poussoirs :P, mais rien n'empèche à la réalisation de faire des hachis individuels pour une jolie présentation !

DSCF1955

Très beau samedi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la ratatouille doit apporter un petit gout d'été au classique hachi parmentier, ça doit être sympa
A
à taaaaaaaaaaaaaable
C
hum miam miam!!!!
M
trés trés bon!!!
Publicité