750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 octobre 2011

Fougasses d'Halloween aux oignons

 DSCF3129

Après la brioche citrouille, ce sont les fougasses qui m'inspirent sur le thème, on change de la fougasse barbe à papa pour culino-versions ;) ! Il suffit de jouer avec les formes et hop des créatures effrayantes apparaissent !

Pour la pâte :

_ 320 ml d'eauDSCF3132

_ 1 cuil. à café de sel

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 500 g de farine

_ 1 sachet de levure de boulangerie sèche

Pour la garniture :

_ 1 oignon émincé et doré dans un peu d'huile d'olive

_ 100 g de jambon cru fumé émincé

_ huile d'olive

_ origan

Je place dans l'ordre cité les ingrédients dans la cuve de la MAP et je lance le programme "pâte". Au bip, j'ajoute les oignons et le jambon cru.

A la fin du programme, je renverse la pâte sur le plan de travail fariné, je divise la pâte en deux.

J'étale chaque pâton sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et je leur donne soit la forme de chauve-souris, soit la forme de citrouille, en faisant des entailles dans la pâte pour les yeux et la bouche.

Je les recouvre d'un torchon propre et laisse lever à température ambiante pendant une heure.

DSCF3098 DSCF3102 DSCF3104

Et

DSCF3099 DSCF3100 DSCF3103

Je préchauffe le four à 180°.

Je badigeonne les fougasses d'huile d'olive et je parsème dessus de l'origan.

Je place au four pour environ 20 min en surveillant la couleur.

A la sortie du four je place sur une grille... Puis plus qu'à se régaler ^^ !

DSCF3134

DSCF3117

Excellent dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je manque de participations salées! A bon entendeur...<br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2011/09/30/concours-halloween-halloween-contest/<br /> <br /> ;)
C
Magnifiques et très TRES réussies ces fougasses!! J'adore!!
Y
trop sympa!
M
jolies formes pour tes fougasses, les enfants doivent etre contents de ces résultats. je t'ai taguée sur mon blog ce soir. bonne fin de week end
A
trop rigolo
Publicité