750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 octobre 2011

Des pains et des brioches pour Halloween

 DSCF3509

 Vous allez penser à force que je suis complètement obsédée (ou possédée ;)) par cette fête ! Non, enfin je ne crois pas... Mais les garçons sont très demandeurs, la maison est déjà décorée, les costumes de vampires et de fantômes habités, les toiles d'araignées fleurissent un peu partout... Donc j'ai la tête dedans :) !

DSCF3574

 Et puis notre amie Nadia (le blog "Paprikas"), chef d'orchestre des défis boulanges a lancé le défi boulange d'Halloween... Si vous avez suivi, je m'y suis attelée par deux fois déjà, et je réitère aujourd'hui, Nadia fera sur son blog demain une récap'des participations effrayantes, et je pense qu'il y aura des brioches aussi effrayantes qu'appétissantes chez Manue, Marcia, Mélanie, Fidji, Sylvie, Emeline... et évidement chez Nadia !

Mes deux premières boulanges...

Ma brioche citrouille Jack O'Lantern

DSCF2990

 Mes fougasses d'Halloween

DSCF3115 DSCF3120

Et voilà les derniers petits monstres arrivés à la maison, des Bouh aux lardons !

Faciles, ces petits fantômes à confectionner, j'ai repris la recette de mes fougasses d'Halloween, et à la place des oignons et du jambon cru, j'ai ajouté des lardons et du gruyère râpé.

DSCF3470

Bouhhhhh !

DSCF3487

 Re-bouh ;) !

Excellent dimanche ! :) 

PS : J'avais fais une jolie brioche avec une chauve-souris dedans sur le même principe que celle avec Mickey dedans, mais des gourmands sont passés avant que j'ai eu le temps de prendre la moindre photo ! Grrrrr... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidemment, Halloween t'inspire!!
C
bou...elles font peur! mais on adore!
A
sympa ces brioches
P
ohhh j'ai peur
L
elles sont très réussies je comprends qu'ils n'aient pas pu attendre!!
Publicité