750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
26 octobre 2011

Gâteau sorcière pour un gâteau digne d'Halloween

 DSCF3432

Une recette très ludique pour les enfants, seul problème... La garniture part plus vite que le gâteau ;) !

J'ai vu cette recette sur un livre de cuisine pour les enfants (cuisine fastoche, éditions Casterman), et comme j'avais plein de bonbons Lutti en réserve, c'était le moment idéal de les écouler d'une façon rigolote !

DSCF3420Il faut des bonbons :

_ Des Flexi-Fizz de Lutti

_ Des Scoubidous de Lutti

_ Des BestFizz de Lutti

Il faut aussi confectionner 2 gâteaux quatre-quarts rectangulaires sans levure chimique.

Recette pour un gâteau :

_ 3 oeufsDSCF3437

_ le poids des oeufs en beurre mou

_ le poids des oeufs en sucre

_ le poids des oeufs en farine

_ une cuil. à café d'arôme vanille ou deux cuil. à soupe de poudre de cacao (pour celui au chocolat)

_ une pincée de sel

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je fouette le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment.

J'ajoute les oeufs et je mélange bien, puis j'ajoute farine et cacao tamisés pour le gâteau au chocolat, je mélange bien et je termine par la vanille pour celui à la vanille.

Je verse dans un moule rectangulaire en silicone et laisse cuire 20 min (je teste la bonne cuisson avec la pointe d'un couteau).

A la sortie du four j'attends 5 min et démoule sur une grille.

Une fois les deux gâteaux refroidis, je commence la découpe pour confectionner la sorcière (les restes de gâteau à recycler en cake pops).

DSCF3428 DSCF3426 DSCF3427

Plus qu'à se munir de bonbons et d'enfants (qui seront se montrer raisonnables quelques minutes ;)) et le tour est joué !

DSCF3434

Et voilà, on lache les affamés !!!

DSCF3442 DSCF3445 DSCF3453 

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Laurence, j'utilise un moule rectangulaire en silicone, mais un plat à gratin beurré et fariné fera très bien l'affaire :)
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quel plat as tu utilise pour faire tes gâteaux rectangulaire ? Des plats à gratins ça pourrait faire l affaire ? Merci par avance .
M
diaboliquement réussi....
A
Excellent! Mais effectivement la déco ne va pas durer...
B
vraiment très sympa !
Publicité