750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
28 octobre 2011

Gratins de patates douces

DSCF2078

De petits gratins oranges (c'est de saison, sympas sur une table d'Halloween ;)), très vites engloutis, y'a pas, la patate douce, c'est extra !

J'ai trouvé cette recette dans le joli livre "Purées" de la collection Nouvelles variations gourmandes aux éditions Solar.

Edit du 04/11/11 : la recette est à l'origine pour 4 personnes, moi j'ai fait cuire les gratins dans 6 plats à crèmes brûlées.

9782263052088

_ 1 kg de patates douces

_ 4 oeufsDSCF2069

_ 50 g de beurre

_ 1 cuil. à café de cumin en poudre

_ sel et poivre

Je lave les patates douces à l'aide d'une brosse et de l'eau.

Puis je les fais cuire 20 min environ à la vapeur.

Je les égoutte, les laisse refroidir un peu avant de les peler.

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, j'écrase les patates douces à la fourchette, j'ajoute les oeufs battus, le cumin, sel, et poivre. Je mélange bien et verse dans des minis plats à gratin beurrés avec une partie du beurre. Je parsème le restant du beurre en petites lamelles sur les gratins et j'enfourne pour environ 20 min.

Nous les avons dévoré avec du rôti de porc, extras !

DSCF2082

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh.. pour combien de personnes?
L
Quel délice, le gratin de patate douce !
P
Miam ^^
C
on aime la patate douce chez nous!
L
Oh de la patate douce, ça fait longtemps que je n'en ai plus mangé ! Je gouterai bien tes petits gratins du coup :)
Publicité