750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 octobre 2011

Des citrouilles sablées, fourrées de confiture ou de nutella

 DSCF3661

Jolies citrouilles, grâce à ces emporte-pièces astucieux trouvés chez CookDéco,elles sont gourmandes avec du nutella ou de la confiture de cerises coincés entre deux tranches de sablés légers (texture qui paraît un peu feuilleté avec le fromage blanc je pense). Cette recette peut se faire avec n'importe quel emporte pièce évidé, et comme on se rapproche d'Halloween, les citrouilles sont de bon ton ;) !

D'ailleurs si vous souhaitez quand même faire une citrouille et que vous n'avez pas l'emporte-pièce, vous pouvez suivre les conseils de Nadège, elle a un tuto sympa pour faire ses emporte-pièce soit-même (je ne sais plus chez qui j'ai vu le lien, en plus ça date d'hier :S)...

_ 60 g d'amandes en poudre

_ 300 g de farine

_ 180 g de beurreDSCF3644

_ 120 g de sucre glace

_ 1 pincée de sel

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 75 g de fromage blanc

_ 3 jaunes d'oeufs

Pour dorer :

_ 1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :

_ confiture de cerises

_ nutella

Je passe la poudre d'amande au mixeur pour obtenir une poudre très fine.

Je tamise la farine au dessus d'un saladier et j'y ajoute le beurre coupé en petits morceaux et du bout des doigts je mélange pour obtenir un mélange sableux.

J'ajoute le sucre glace tamisé, les amandes, le sel, l'extrait de vanille, le fromage blanc, et les jaunes d'oeufs.

Je pétris rapidement la pâte sans trop la travailler.

Je forme une boule que j'enveloppe de papier film et laisse reposer une nuit au frigo.

DSCF3636

Le lendemain, je préchauffe le four à 160°.

Sur le plan de travail fariné, j'étale la pâte et découpe dedans des citrouilles, autant de pleines, que de de citrouilles "trouées" avec yeux, nez et bouche.

Je dépose les sablés sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.

Je délaye le jaune d'oeuf pour la dorure avec un peu d'eau et je badigeonne les sablés.

Je mets au four pour 8/10 min, jusqu'à ce que les petits gâteaux soient joliment dorés.

A la sortie du four, j'attends 5 min, puis les dépose sur une grille.

Une fois refroidis, je tartine les sablés "pleins" soit de nutella, soit de confiture, puis je "colle" les visages des citrouilles dessus.

DSCF3675

Plus qu'à croquer !

DSCF3657

Et pourquoi ne pas faire des citrouilles salées avec les emporte-pièces ? Avec pâte feuilletée, sauce tomate et jambon, nous nous sommes régalés de feuilletés citrouilles (photos pas très potable, avec néon de la cuisine et flash...)

Très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont super mignonnes ces citrouilles fourrées, j'adore ;)
C
hé génial ces emportes pièces: la folie halloween j'adore!
C
Oh qu'ils sont mignons et très gourmands ces sablés citrouilles !! <br /> Un sablé ou un sort ma p'tite dame !!!
N
C'est marrant ça ! sans ce concerter ,le même jour on publie un article où on fait un lien vers l'autre ! (moi, vers toi et toi vers moi, lol !)
C
Ils sont à croquer!!!
Publicité