750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 novembre 2011

Tarte aux poires avec des petits-beurre dedans

 DSCF2622

 J'aime beaucoup, beaucoup les petits livres de la collection "Les 30 recettes cultes" de chez Marabout, là c'est celui sur les petits-beurre, pour une jolie tarte façon bourdaloue, où le petit-beurre se fait discret, dommage, mais le bon goût est là, et elle s'est bien laissée dévorée, cette petite tarte ;) !

_ une pâte brisée (la même recette que celle utilisée pour la tarte pommes/camembert)DSCF2626

_ 6 petits-beurre

_ 3 poires conférence

_ 2 oeufs

_ 125 g de poudre d'amandes

_ 75 g de sucre

_ 30 g de crème fleurette

Je préchauffe le four à 210°.

Je beurre et farine un moule à tarte à fond amovible.

Je le fonce avec la pâte brisée, je la pique et l'enfourne pour la pré cuire, 10 min. Elle a quand même gonflée, j'aurais dû la cuire à blanc avec papier sulfurisé et haricots secs (ne pas suivre bêtement les instructions !), du coup, j'y suis allé avec le plat de la main (une fois le fond de tarte refroidi) et j'ai aplatis précautionneusement !

Dans un mortier, je concasse les petits-beurre grossièrement.

J'épluche les poires, je les coupe en deux et enlève le trognon.

Je les pose face plane sur le fond de tarte précuit (et aplati ;)).

Je taille 3/4 entailles dessus.

Dans un saladier, je fouette les oeufs avec le sucre, la poudre d'amande et la crème fleurette. J'ajoute les petits-beurre (merci à Sylvie qui m'a signalé cet oubli !).

Je verse ce mélange sur le fond de tarte.

Je baisse le thermostat du four à 180° et mets la tarte à cuire pendant 30 min.

A la sortie du four, j'attends 15 min avant de démouler délicatement et je laisse refroidir sur une grille.

DSCF2605

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle me plaît bien cette tarte tiens!
C
Ultra gourmande !!
C
Hum ...j'en prends un morceau !!!<br /> Si tu aimes mon blog vas voter pour moi je participe au concours Aftouch 2011!2012<br /> Bonne soirée ! bisous
C
trop bien l'idée!
L
ils sont trop bien ces livres!
Publicité