750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
5 novembre 2011

Sablés au thé matcha

 DSCF2222

De jolis biscuits, au parfum délicat, qui se mangent sur un petit nuage de gourmandise :)... Oui, le thé matcha et les biscuits, c'est exquis ! Voyez plutôt mes réalisations précédentes...

_ 100 g de sucre en poudre

_ 1 cuil. à café de thé matchaDSCF2232

_ 100 g de beurre mou

_ 200 g de farine

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 1 oeuf

Dans un saladier je mélange le sucre et le thé matcha.

J'y incorpore tous les autres ingrédients en mélangeant avec les mains.

Je forme une boule que j'enveloppe de film alimentaire et laisse reposer 1 heure au frigo.

Je préchauffe le four à 180°.

J'étale la pâte sur le plan de travail fariné.

DSCF2203

A l'aide d'empotes-pièce je découpe les biscuits dans la pâte, pour un joli imprimé j'ai repris l'astuce de Cenwen en utilisant deux emportes-pièce de différentes tailles et j'ai légèrement enfoncé le plus petit dans les biscuits découpés avant d'enfourner. Sur certains j'ai même fait un petit renfoncement à l'aide du manche de ma cuillère en bois et j'y ai déposé une pétpite de chocolat.

J'enfourne pour environ 8/10 min, les sablés étant cuits lorsque les bords sont légèrement dorés.

A la sortie du four j'attends 5 min avant de déposer les sablés sur une grille à pâtisserie.

DSCF2208

Et pour des idées de douceurs à se concocter pour ce week-end, je vous recommande les Goûters Gourmands de Cenwen :)

icc3b4ne-billets-goc3bbters-gourmands-encadrc3a92

Excellent samedi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un petit soucis avec cette recette :( si je suis à la lettre les quantités, ma pâte est toute collante et donc impossible d'en faire une boule.. du coup j'ajoute de la farine, beaucoup de farine.. <br /> <br /> Est ce que vous avez une astuce en plus ? Est-ce que c'est normal que la pâte soit très collante ? Quelle type farine utilisez-vous ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et merci pour cette superbe recette =)
C
Marie, tu es vraiment un Amour ...<br /> <br /> ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Bisous ♥
L
il va falloir que j'achète ce thé!
M
a pas gouté!! ça doit être trop bon!!
Publicité