750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 novembre 2011

Tartelettes pommes, camembert et noix

 DSCF4467

Elles sont jolies, dodues, parfumées, fondantes et croustillantes... J'aime et j'y retourne avec ma fourchette !

J'avais déjà fait l'association pommes/camembert ici :), voici aujourd'hui une autre version en tartelettes feuilletées avec un petit gôut de noix qui va bien :) !

_ 1 pâte feuilletéeDSCF4456

_ 4 petites pommes goldens

_ 50 g de noix concassées

_ 1/2 camembert

_ 4 cuil. à soupe de moutarde forte de Dijon Lessieur

_ 3 cuil. à soupe d'huile de noix Lessieur

_ 1 jaune d'oeuf

J'épluche, enlève le trognon et coupe en dés les pommes.

Je fais chauffer l'huile de noix dans une poële et fais revenir les dés de pommes une quinzaine de minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Je retire du feu et ajoute les noix concassées.

Je préchauffe le four à 180°.

J'étale la pâte feuilletée et découpe 4 ronds dedans pour foncer 4 moules individuels à tarte en silicone.

Je pique les fonds de tarte, tartine chaque fond avec la moutarde, et répartis la garniture pommes/noix dans les moules.

Je recouvre avec des tranches de camembert.

Dans le restant de pâte feuilleté, je découpe à l'aide d'un emporte-pièce des rosaces que je dépose sur chaque tartelette. Je les dore avec le jaune d'oeuf.

Je place au four pour 25 min, en surveillant la coloration (au bout de 10 min de cuisson j'ai recouvert d'aluminium).

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de démouler sur une grille.

  DSCF4459-1

Excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta nouvelle déco ! <br /> Et je note la recette des petites tartelettes qui me tente bien.
C
Miam miam miammm !! je t'en piquerais bien une en passant!
L
extras ces tartelettes!!<br /> bises<br /> lili
C
bonne idée l'ajout de noix!
A
très originales et très appétissantes ces tartelettes
Publicité