750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
30 novembre 2011

Minis cakes et sujets de Noël au chocolat noir et à la fleur de sel

DSCF5195

Pour commencer cet article, un ENORME MERCI à ma copine Cenwen du blog La cuisine des anges qui a fait revêtir à mon blog son habit de Noël ^^ !

Et voici une recette très bonne, toute simple, et un fait : le chocolat allié à la fleur de sel, c'est terriblement gourmand !!! Grâce à des moules en silicone représentant sapin, bonshommes de neige et nounours (trouvés ici et là, Lidl, Foirfouille, Centrakor...), j'ai égaillé et émoustillé les papilles des enfants !

9782263055577

C'est une recette tirée du dernier livre reçu des éditions Solar, Mini-délices au chocolat, de Lucia Pantaleoni, un joli coffret, avec des petits moules en silicone pour mouler soit-même ses chocolats, et des recettes autour des mini-délices au chocolat, en passant des cookies aux tablettes de chocolat maison, des truffes, des rochers, des crèmes, des boissons... Un petit éventail qui me séduit évidement !

_ 200g de chocolat noir à 70%DSCF5191

_ 100 g de beurre

_ 4 oeufs

_ 100 g de farine

_ 120 g de sucre

_ 2 grosses pincée de fleur de sel

Je préchauffe le four à 180°.

Au micro-ondes, dans un grand bol adapté, je fais fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en cubes. Je mélange.

Dans un saladier, je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

J'incorpore la farine, puis le chocolat fondu et la fleur de sel.

Je verse dans des moules en silicone et place au four pour 10/15 min (moi mon four chauffe fort, 10 min ont suffit). Le coeur doit rester moelleux.

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de démouler et de saupoudrer de fleur de sel.

Place à la dégustation !

DSCF5186

PS : le jour de la réalisation, le temps était bouché, j'ai pas mal traficoté la lumière avec Picasa... Je ne suis pas satisfaite mais bon... On est dans la mauvaise période...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
AAAAhhhhhhhhhhhh, j'adore le chocolat un peu salé, tu me fais envie là maintenant!!! j'arrivveeeeeee
Y
j'adore les habits de noel revêtus par ton blog :)))
S
chocolat et fleur de sel, je ne peux qu'approuver !
L
Mmmhm, ces cakes doivent être délicieux !
L
noel noel quand tu nous tiens!!!!
Publicité