750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
3 décembre 2011

Cookies au chocolat et orange confite

DSCF4302 

Une nouvelle recette tirée du coffret "Mini-délices au chocolat", jolie alliance de l'orange confite et du chocolat noir pour des cookies raffinés !

_ 100 g de chocolat à 70 % de cacao

_ 50 g d'écorce d'orange confiteDSCF4303

_ 50 g de beurre mou

_ 1 oeuf

_ 90 g de cassonade

_ 110 g de farine

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 2 g de bicarbonate de soude

_ 5 g de fleur de sel

Je hache grossièrement le chocolat noir et coupe en petits cubes l'écorce d'orange confite.

Dans un saladier, je travaille le beurre en pommade.

J'ajoute la cassonade et le sel.

Je fouette pour obtenir un mélange crémeux, et j'ajoute l'oeuf. Je continue à fouetter pour bien l'incorporer.

J'ajoute le reste des ingrédients et mélange bien.

La pâte est très molle, je façonne un boudin d'environ 3 cm de diamètre à l'aide de papier film, mais cela n'est pas facile. Je laisse reposer au frigo au moins deux heures (moi j'ai laissé la nuit).

Je préchauffe le four à 180°.

Je coupe le boudin en rondelles d'environ 1 cm d'épaissseur, et je les dépose sur 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et suffisamment espacées.

Je laisse cuire environ 10 min (les cookies sont cuits lorsque les bords sont légèrement dorés).

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de déposer les cookies sur une grille.

Délicieux !

DSCF4318

Très belle journée ! 

9782263055577

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu me fais trèèèèès envie
M
des cookies bien gourmands chocolat orange confite. bon week end
L
Divines associations de saveurs...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
L
avec des oranges je teste très vite!!
L
Extra cette alliance chocolat-orange confite !
Publicité