750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 décembre 2011

Cannes (christmas candy canes) bicolores à croquer

 DSCF6323

 Une jolie recette colorée trouvée dans le délicieux livre Kid's favorite Christmas cookies offert par ma copine Marie-Hélène :)... Ces sablés ludiques et colorés font leur petit effet !

Cette recette, c'est ma participation au calendrier de l'Avent Gourmand organisé par Recette.de. Il faut absolument le parcourir, plein de gourmandises et de gâteaux à faire avec les enfants ! Cita Bo du blog Un zeste de tout en cuisine publie également aujourd'hui, ainsi que Anne du blog Les recettes du paniers.

Ma pâte était très molle, je l'ai laissé reposer une nuit pour qu'elle soit un peu plus ferme pour pouvoir la travailler, mais il fallait être rapide, sinon elle redevenait très molle très vite (et avec des lutins qui la malaxe comme de la pâte à modeler, c'était un peu le bazarre ;)). Donc à refaire avec une pâte à sablés qui se tient ;) ! (genre celle-là)

_ 175 g de beurre mouDSCF6333

_ 1 tasse de sucre en poudre

_ 1 oeuf

_ 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 1 2/3 de tasse de farine

_ 1/8 cuil. à café de sel

_ du colorant gel Wilton rouge (chez Valérie I Love Cakes)

Je prépare la pâte la veille.

Dans un saladier, je travaille le beurre mou au fouet avec le sucre. J'ajoute l'oeuf, puis la vanille, et la farine avec le sel. Je malaxe pour obtenir une pâte homogène (et donc très collante).

Je la divise en 2 et ajoute à un pâton une pointe de colorant rouge que je répartis bien en pétrissant la pâte.

Je forme deux boules, les enveloppe de papier film et place au frigo au moins une nuit.

Le lendemain, je préchauffe le four à 180°.

Je forme des boudins, avec les lutins, et on entortille les boudins de chaque couleur ensemble, et on donne la forme d'une canne.

Je dépose les cannes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et je place au four 10 min (les cannes doivent être à peine dorées sur les bords, pour préserver la couleur).

A la sortie du four, j'attends 5 min, avant de placer sur une grille.

Et voilà de jolies cannes pour garnir le sapin !

DSCF6351

Très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très zolis!
S
oh je trouve ça trop mignon
L
super idée de noel!!
M
des friandises pour Noel bien sympas à réaliser avec les enfants et a accrocher dans le sapin. belle idée. bonnes fêtes
A
c'est trop mimi
Publicité