750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 décembre 2011

Florentins ~ cadeaux gourmands ~ ma culino-version de ce mois de fêtes

DSCF6155-1

La recette de Trish Deseine, forcément une petite tuerie ! Et c'est ma participation au thème de Culino-versions du mois de décembre, les gourmandises aux fruits secs, j'ai très très hâte de voir les autres participations, ça va être bon !!!

logo-culino-versions

Miam la recette !

_ 100 g de beurre

_ 100 g de cassonade

_ 100 g de miel

_ 100 g de cerises confites

_ 50 g de bleuets séchés (petit clin d'oeil aux amis québécois

_ 70 g de fruits confits hachés

_ 100 g d'amandes effilées

_ 100 g de farine

_ 100 g de chocolat noir à pâtisser

Je préchauffe le four à 180°.

Dans une casserole, je fais fondre le beurre avec la cassonade et le miel. Je laisse bouillonner jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute.

Hors du feu, j'ajoute le reste des ingrédients sauf le chocolat, et je mélange bien.

Je verse la préparation dans un grand moule en silicone rectangulaire posé sur une plaque à pâtisserie.

Je place au four environ 15 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

A la sortie du four j'attends 5 min puis avec un couteau je trace les empreintes des carrés de friandises et je laisse refroidir complètement.

DSCF6132

Une fois bien refroidis, je découpe les carrés avec les mains, puis je les trempe dans le chocolat fondu au micro-ondes. Je dépose les carrés glacés sur une plaque à pâtisserie jusqu'à ce que le chocolat soit pris.

Plus qu'à déguster, ou se faire une raison et les emballer pour les amis et la famille, ou collègues de travail ;) !

DSCF6164

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup d'avoir publié cette recette, elle a fait un carton!<br /> <br /> Je l'ai publiée ici:<br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2005/08/florentins-de-trish-deseine.html
C
Merci de nous avoir fait partagé cette recette !<br /> <br /> un régal ! <br /> <br /> je les ai préparés pour Noël !<br /> <br /> dans des petits moules en silicone en forme de nounours, de coeur... <br /> <br /> <br /> <br /> un pur délice ! tout le monde à adoré !<br /> <br /> à refaire c'est sûr !
C
Chipés ♥ Ils sont trop beaux ♥<br /> <br /> Bisous ma Puce ♥
K
C'est trop beau et trop bon, de quoi passer de très bonnes fêtes de Noël!!!<br /> Bisous Marie ♥
V
Une vraie gourmandise de Noël, bravo pour cette version bien gourmande!!!!
Publicité