750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 décembre 2011

Arlequins ~Bijoux à croquer~

 DSCF6207

J'ai recommencé ^^ ! J'ai ouvert le livre "Bredele et petits biscuits" de Sylvie Aït-Ali, et voilà les petites merveilles qui en sont sorties ! Elles ont fait effet aux maîtresses des loulous ;) ! Des petits bijoux à croquer, et à offrir aussi, c'est pour cela que je les propose à Réquia et Cathy, pour le concours Cadeaux gourmands faits maison dans les idées recettes :) !

Je vous conseille de doubler les proportions si vous êtes gourmands comme moi et mon entourage !

_ 170 g de farine

_ 50 g de sucreDSCF6197

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 100 g de beurre à température ambiante

_ 1 jaune d'oeuf

_ 125 g de dés de fruits confits

_ 75 g de dés de cerises confites

_ 2/3 cuil. à soupe de lait

_ 1 pincée de sel

Dans un saladier, je mélange la farine, et les sucres, et le sel.

Je fais un puits et y dépose le beurre coupé en petits cubes. Je travaille du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux et j'ajoute le jaune d'oeuf. Je pétris et ajoute un peu de lait jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Je l'enveloppe de papier film et la place au frigo pour 1 heure.

Sur le plan de travail fariné, j'étale la pâte sur 5 mm d'épaisseur, en formant un grand rectangle. Je répartis dessus les fruits confits et les cerises mélangés. J'enroule la pâte, serrée, pour avoir un gros boudin que j'enveloppe de papier film et je laisse à nouveau reposer 30 min.

DSCF6130

Je préchauffe le four à 180°.

Je découpe des disques de pâte d'environ 1 cm d'épaisseur et je les dépose délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Je place au four pour 12/15 min (dans mon four 13 min, les biscuits doivent à peine dorer).

Et voilà de jolis biscuits à croquer !

DSCF6200

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Visiter des blogs culianires à 13h39 le ventre creux est un sort très cruel que je jure de ne plus m'infliger. J'ai une faim de loup et je bave devant ces gourmandises. J'ai justement 1kg de macédoine de fruits confits à écouler...
L
Je comprend, cette gourmandise doit être délicieuse ! Miam j'en prendrai bien un petit
S
oh c'est trop joli
S
de bien belles gourmandises , bonnes fêtes
L
et voilà encore une super idée!! passes de bonnes fêtes
Publicité