750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
11 janvier 2012

Sablés cranberries ou bleuets

DSCF6058

version cranberries 

Voilà deux variations gourmandes de ces sablés aux allures de cookies, et un goût et une texture à en manger 4 ou 5 ou 6 -oups !- sans s'en apercevoir :) ! J'ai un gros coup de coeur pour cette recette et je pense que je vais souvent la ressortir en variant les garnitures... ;). La version aux bleuets, c'est grâce à l'Amoureuse des desserts qu'elle est possible, et mon amie Marie-Hélène m'avait déjà permis de m'en régaler !

Recette tirée du livre "Bredele et petits biscuits" de Sylvie Aït-Ali.

Pour 30 biscuits :

_ 130 g de beurre mou

_ 120 g de cassonade

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 2 jaunes d'oeuf

_ 240 g de farine

_ 50 g de poudre d'amande

_ 1 cuil. à café de bicarbonate de soudium

_ 1 pincée de sel

_ 100 g de cranberries ou de bleuets

_ 2 cuil. à soupe de lait

Dans un saladier, je travaille le beurre en crème avec les sucres.

J'ajoute les jaunes d'oeufs, je mélange, puis la farine, le sel, le bicarbonate de sodium, et la poudre d'amande.

Je mélange grossièrement avec une fourchette, puis j'ajoute lait et cranberries ou bleuets.

Je ramasse la pâte en boule, l'enveloppe de papier sulfurisé et la laisse reposer 1 heure au frigo.

Je préchauffe le four à 180°.

Je forme des boules de la taille d'une noix avec la pâte, je les dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, suffisamment espacés les un des autres, et je les applatis légèrement avec la paume de la main et j'enfourne pour 10 min environ.

Je les laisse refoidir sur la plaque et je déguste !

DSCF6763

 version bleuets

Très belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont vraiment trés réussis!
L
très gourmand!
L
Ces sablés me plaisent beaucoup ! J'aimerai en gouter un pour le gouter jstement :D
P
Très chouette ^^
M
tip!! top!! trés bons!!!!
Publicité