750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 janvier 2012

Gratins de papillons à la cancoillotte

 DSCF5537

Simples, rapides et efficaces ;) ! 

_ 200 g de pâtes papillons

_ 1 cube de bouillon de boeuf

_ 250 g de cancoillotte

_ 200 g de jambon cru fumé

_ beurre

_ poivre/sel

Je prépare les pâtes en suivant les instructions indiquées sur le paquet, en ajoutant le cube de bouillon dans l'eau de cuisson.

Je les égoutte, je poivre, j'ajoute une noisette de beurre, je sale mais léger.

Je préchauffe le four à 180°.

Je répartis dans des petits plats à gratin individuels.

Je dépose la cancoillotte dessus chaque plat, et forme des roses avec le jambon cru que je dépose au milieu des petits plats (je les enfonce légèrement).

J'enfourne pour 10 min.

Suivant les goûts on peut ajouter des herbes pour parfumer, ici des herbes de provence dans la fleur de jambon.

DSCF5539

Très bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça doit être une tuerie ! Miam
F
J'adore! Je note...simple et bon, c'est tout ce qu'il me faut!
A
des pâtes, du fromage je ne peux qu'aimer
L
Miam à la camcoyotte, tout ce que j'aime ! Super recette pour l'hiver, Mmmmh
S
ça j'adore!!! c'est trop bon et simple
Publicité