750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 février 2012

Kringle salé jambon et cream cheese

 DSCF7458

Je crois que la kringelite n'a pas lâché prise ! Je ne m'en lasse pas, c'est trop bon, et très facile, les garnitures sont à décliner à volonté, donc voilà une nouvelle version (déjà renouvelée tellement bon !) avec la fameuse brioche estonienne, une salée, et le mariage est très heureux !

_ 300 g de farineDSCF7465

_ 12 cl de lait tiède

_ 1 cuil. à café de sucre en poudre

_ 1 oeuf

_ 30 g de beurre

_ 15 g de levure de boulanger fraîche

_ 1 grosse pincée de sel

Pour la garniture :

_ du cream cheese (fromage frais type St-Môret)

_ 2 tranches de jambon blanc

Dans un bol je mélange le lait tiède et le sucre puis j'ajoute la levure émietté et je laisse reposer 10 min.

Dans un saladier, je verse la farine tamisée, j'ajoute le sel et le beurre coupé en morceaux et je mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

Je forme un puits et ajoute la levure et l'oeuf battu.

Je mélange avec une cuillère en bois puis je pétris à la main jusqu'à ce que la pâte soit souple, homogène et non collante.

Je forme une boule que je place dans un saladier, je recouvre d'un torchon propre et laisse lever 1h30 dans un endroit tiède (la pâte doit doubler de volume).

Je dégaze la pâte, je la pétris quelques instants puis la laisse reposer 5 min à température ambiante.

Sur le plan de travail fariné, j'abaisse la pâte en un grand rectangle.

Je tartine de cream cheese et je répartis le jambon coupé en menus morceaux.

Je la roule pour obtenir une grande bûche.

Je la coupe dans le sens de la longueur pour obtenir deux grands rubans feuilletés.

Je tresse une couronne avec que je place sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Je laisse à nouveau lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30 (pareil, la brioche doit doubler de volume).

Je préchauffe le four à 180°.

Je laisse cuire 20 min environ, et à la sortie du four je la dépose sur une grille.

DSCF7461

 C'est trop bon !

Très bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais déjà flashé sur la version sucrée du kringle, mais j'aime beaucoup l'idée salée!
V
Super la version salée !
C
À tester en version salée !
P
Miam, trop trop bon ^^
C
Hop, dans les favoris! J'adore ta version salée :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥ ♥ ♥
Publicité