750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 février 2012

Les gaufres liégeoises de Sandra

 DSCF7913

J'adore les gaufres, et je n'avais jamais essayé les très tentantes gaufres liégeoises avec plein de sucre perlé... J'ai lancé un appel sur Facebook et voilà la succulente recette qui en est sortie ! Donc beaucoup de levure boulangère, mais pas de panique, c'est normal, le bon goût y est, pas trop, un gourmand équilibre entre la brioche et les grains de sucre caramélisés :)

C'est donc la recette de Sandra du blog Ok ce bon que j'ai testé, merci Sandra pour cette joie découverte ! J'ai suivi le conseil de Sandra en diminuant les quantités de moitié et j'ai quand même pu faire 24 gaufres.

_ 375 g de farineDSCF7934

_ 130 g de lait tiède

_ 35 g de levure fraîche ou 15 g de levure de boulanger sèche

_ 2 oeufs

_ 7 g de sel

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 200 g de beurre fondu

_ 250 g de sucre perlé

Je fais fondre le beurre.

Dans un saladier, je pèse la farine, et je la mélange avec le sel.

Je creuse un puits, et verse dedans un peu de lait tiédi et la levure émiettée. Avec une fourchette je délaye la levure, et j'ajoute les oeufs, le sucre vanillé, la moitié du beurre fondu et le reste de lait.

Je mélange le tout pour obtenir une pâte homogène (elle était encore collante).

DSCF7910

Je ramasse en boule et laisse reposer 30 min dans un endroit tiède (le four chauffé quelques minutes à basse température par exemple).

J'ajoute le reste de beurre et le sucre perlé et je divise ensuite la pâte en pâtons d'environ 100 g (je n'ai pas pesé, j'ai fait à l'oeil).

DSCF7911

Je laisse reposer 15 min et préchauffe le gaufrier.

Je fais cuire chaque gaufre 4 min pour mon gaufrier (à adapter selon le votre, commencez par 3 min).

Et voilà !

DSCF7922

Très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'en ai jamais mangé de faites maison, mais les tiennes me tentent vraiment...Ton blog est très sympa...direction la newsletter histoire de ne plus rien louper! bravo!
V
J'ai bien fait de suivre le lien de Cécile : enfin une recette de gaufre liégeoise qui ne doit pas lever des heures et des heures !!! Par contre le gros sucre perlé est introuvable ici, même chez le grossiste pour pâtissier ; je vais donc tenter avec le sucre perlé pour chouquettes...
B
ça y est, j'ai craqué !
L
Mmmmh, ces gaufres ont l'air toutes moelleuses ! Un regal
Y
hi hi c'est la même que celle que j'utilise tout le temps... trooooooop bonne!
Publicité