750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
24 février 2012

Cookie géant comme un gâteau by Guillemette

DSCF8044

Quand je l'ai vu sur Chocolat et Caetera, j'ai craqué, j'avais besoin de réconfort et ce gâteau était juste parfait. Bon, c'est une bombe calorique, mais alors que c'est bon ! Généreux, et fondant, que du plaisir ! Encore un délice de Guillemette, je suis accroc !

_ 180 g de farineDSCF8045

_ 1 cuil. à café de sel

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 180 g de cassonade

_ 120 g de beurre mou

_ 1 oeuf

_ 150 g de chocolat noir haché

Je préchauffe le four à 180°.

Je beurre et farine un moule à manquer de 18 ici ou 20 cm.

Dans un saladier je mélange le beurre et le sucre en crème.

J'ajoute l'oeuf.

J'incorpore la farine, la levure, le sel et le chocolat. Je mélange sans trop travailler la pâte.

J'enfourne 25 min.

Le gâteau doit rester fondant au coeur.

DSCF8057

Vous en prendrez bien une part, non ??? ;)

Le cliché est inspiré des photos du livre, que je vous recommande encore !

51xV6MKeHGL

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai fais hier et je confirme c'est une tuerie meilleur que ceux en paquet, j'en refais un pour vendredi car j'ai mes poupées au gouter
M
Merci pour ce giant cookie!<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
F
Génial!! J'adore l'idée!
C
A tomber !
G
merci beaucoup bonne journé
Publicité