750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
26 février 2012

Des muffins cabert et pommes qui se prenaient pour des fleurs !

 DSCF8414

J'avais envie de pommes et de camembert, et aussi de muffins pour participer au Muffin Monday #29 organisé par la délirante Sab qui me fait bien souvent rire... Je ne me suis pas beaucoup cassée la nénette, le thème étant "Le muffin fait son carnaval", j'ai juste fait cuire mes muffins dans des moules en silicone en formes de fleurs, et fait des découpes avec des emporte-pièces sur des tranches de rôti, un peu de moutarde, et voilà ^^ ! Pas très inspiré, mais le plat a fait son petit effet ^^ !

mm29b

Et la recette :

_ 70 g de morceaux de pommes

_ 80 g de camembert en morceaux

_ 120 g de farine

_ 2 cuil. à café de levure chimique

_ 1 oeuf

_ 12 cl de lait

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 1 pincée de sel

DSCF8400

Je préchauffe le four à 180°.

Dans une poële je fais fondre une noisette de beurre et y fait dorer les morceaux de pommes.

Je mélange dans un saladier la farine, la levure et le sel.

Dans un autre, je mélange l'oeuf, l'huile et le lait.

J'amalgame les deux préparations rapidement sans trop travailler la pâte (les grumeaux c'est pas grave).

J'ajoute le camembert, les pommes dorées.

Je verse dans des petits moules en silicone (une plaque de 20 petits fours).

Je laisse cuire 10 min, ils sont cuits lorsqu'une lame de couteau plantée au coeur ressort sèche.

Je les laisse refroidir sur une grille.

Je sers avec du rôti de porc et de la moutarde.

DSCF8403

 Belle fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les resultats en ligne!!<br /> <br /> http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-le-gagnant-du-mm-29-est-100746420.html
R
hum ca doit etre fameux mais un peu trop difficile !! je vais essayer merci
S
Ils sont trop jolis !!!
L
trop mignons tes muffins !
M
c'est une assiette très girly et les muffins doivent être délicieux!
Publicité