750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 mars 2012

Gateau banana et ganache choco

 DSCF8743

Ça marche pas mal le duo chocolat et banane :)... et si on rajoute quelques smarties dessus, ça ajoute une note craquante et régressive qui va bien :)

_ 175 g de beurre mouDSCF8737

_ 150 g de sucre en poudre

_ 3 oeufs

_ 250 g de farine avec levure incorporée

_ 2 bananes

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 1 pincée de sel

Pour le glaçage :

_ 200 g de chocolat à pâtisser

_ 200 g de crème entière liquide

_ des smarties concassés

_ des minis smarties

_ des boules chocolatées de riz soufflés (Vahiné)

Je commence par préparer le gâteau à la banane.

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je fouette énergiquement le beurre et le sucre.

J'y incorpore les oeufs, la vanille, puis la farine et le sel.

La pâte doit être homogène.

J'ajoute les bananes écrasées.

Je verse dans un plat rectangulaire en silicone (autrement un plat à four beurré et fariné).

Je mets à cuire pour 25 min, le gâteau étant cuit lorsqu'une lame enfoncée au milieu ressort sèche.

A la sortie du four, je laisse refroidir dans le moule.

DSCF8754

Je prépare la ganache.

Je hache le chocolat et le place dans un petit saladier.

Je porte à ébullition la crème fraîche et la verse sur le chocolat haché.

J'attends quelques instants puis remue délicatement la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Je filme au contact (le papier alimentaire touche la crème).

Je la place au congélo 20 min histoire qu'elle prenne un peu, et je la verse sur le gâteau à la banane.

Je parsème de smarties, et je place au frigo quelques heures.

Quand la ganache est bien prise, je passe une spatule tout le long des parois et je démoule délicatement.

Je coupe en carrés, et je sers aux petits gourmands :).

DSCF8747

Très bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est vraiment trop gourmand :-)<br /> <br /> bonne soirée ma belle :-* bisous
E
Ca marche même très bien le duo chocolat bananes ... Mmmhhh un superbe gâteau ;)<br /> <br /> Une belle soirée !
M
un superbe gâteau d'anniversaire bien apprécié par les petits et les grands. bon week end
R
je ne suis pas 'sucre' du tout mais celui est tellement... merci
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Publicité