750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
21 mars 2012

Sucettes chocolatées et craquantes à faire avec les petites mains

DSCF9170 

J'avais un reste de pâte sucré, des loulous qui tournaient en rond, alors zou, mon lutin moyen c'est occupé de découper la pâte, et le grand a fait la déco... Beaucoup de perte dans la bataille ;), mais 5 sucettes ont vu le jour, pour se faire dévorer aussitôt par les loustics tous contents :)

Logo concours goûters régressifs

Et je profite de cette recette pour jouer au concours "Desserts régressifs" de Sabrina du blog Rêve de gourmandises.

Pâte sucrée :DSCF9183

_ 250 g de farine

_ 1 oeuf

_ 1 pincée de sel

_ 100 g de beurre mou

_ 130 g de sucre

Je verse la farine dans un saladier, je creuse un puits et y verse le reste des ingrédients dedans.

Je mélange à la fourchette dans le puits puis j'incorpore peu à peu la farine. Quand le mélange devient difficile je pétris à la main. Je forme une boule (ou 2, il est possible de congeler la pâte bien emballée), je l'neveloppe de papier alimentaire et place au frigo au moins 20 min.

Je préchauffe le four à 180°.

Je farine le plan de travail, je divise la pâte pour que les petites mains munies de leurs minis rouleaux puissent pâtisser aussi.

J'étale la pâte et découpe avec des emportes-pièces des biscuits que je place sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Je laisse de l'espace entre pour pouvoir enfoncer des piques à minis brochettes dedans.

DSCF9143

Je place au four pour 8 min environ, ils sont cuits lorsque les bords sont dorés.

A la sortie du four je les laisse refroidir sur la plaque.

DSCF9162

Je fais fondre du chocolat, je prépare une tasse de vermicelle coloré, une autre de vermicelle au chocolat, des minis smarties, et je laisse mon grand gérer sa déco :).

Il faudra bien sûr laisser sécher le chocolat avant de laisser les sucettes se faire engloutir !

DSCF9185 DSCF9193

DSCF9174

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm sa ma l'air trés bon va falloir que je teste avec ma princesse
Q
Mmmmh ça a l’air bon !
K
une bien belle idée pour occuper tes pitchouns :-)<br /> <br /> je trouve ça super qu'ils participent autant et ils sont aussi doués que leur maman ♥<br /> <br /> même ta dernière participe à sa façon :-) <br /> <br /> bisous ma belle ♥
G
Tres sympa, merci pour l'idee.
C
miam copier coller
Publicité