750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 mars 2012

Napolitain maison by Cricri

DSCF9249

Me voilà de retour dans la ronde, la ronde Inter Blog évidemment, et le tirage au sort m'a bien gâté, j'ai eu à me creuser la tête pour choisir parmi toutes les recettes bien gourmandes et enjouées de Cricri, finalement je me suis arrêtée sur son Napolitain, j'adore, visuellement et au goût, on y est, c'est épatant ! Et Tabou aura farfouillé sur mon blog pour y trouver son bonheur, j'ai hâte de voir sur quelle recette elle aura craquée !

_ 1 yaourt nature

_ 2 pots de sucre

_ 4 pots de farine

_ 1/2 d'huile neutre

_ 4 oeufs

_ 3/4 d'un sachet de levure chimique

_ 3 cuil. à soupe de cacao en poudre + 6 cuil. à soupe de cacao en poudre

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 18 cuil. à soupe de lait concentré sucréDSCF9250

Pour le glaçage :

_ 150 g de sucre glace

_ quelques gouttes d'eau

_ vermicelles en chocolat

Je préchauffe le four à 180°.

Je commence par préparer les gâteaux au yaourt.

Dans un saladier, je mélange énergiquement le yaourt, la farine, le sucre, l'huile, les oeufs et la levure. Le mélange doit être homogène.

Je partage la pâte en deux. Dans un bol, je mélange 3 cuillères à soupe de cacao en poudre avec 5 cuillères à soupe d'eau chaude. J'ajoute le chocolat liquide à une des deux moitié de pâte.

Je verse la pâte à la vanille dans un moule en silicone de 22 sur 18 cm.

Je laisse cuire 15 min, je dépose le gâteau sur une grille et fais de même avec la pâte au cacao.

Je laisse refroidir les gâteaux.

Je prépare la crème pour fourrer le Napolitain.

Dans un petit saladier, je mélange le lait concentré et les 6 cuillères à soupe de cacao.

Je monte le Napolitain.

Je coupe en deux dans le sens de la longueur avec le couteau à génoise (le couteau scie) le gâteau à la vanille.

Je dépose la moitié du gâteau à la vanille sur le plat de service.

Je le tartine de la moitié de la crème au chocolat, je pose dessus le gâteau au chocolat. Je le tartine avec le reste de crème et enfin je dépose par dessus le reste du gâteau à la vanille.

Je prépare le glaçage.

Dans un bol je mélange le sucre glace avec un peu d'eau, jusqu'à obtenir la bonne consistance (pas trop liquide).

J'étale le glaçage avec une spatule et parsème de suite avec les vermicelles.

Je réserve au frais jusqu'au moment de servir.

Merci Cricri !

DSCF9243

Très bon dimanche et bonne ronde !

 logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! Ce napolitain a l'air succulent.. Juste une qestion : combien de personnes peut-on ravir avec ces proportions?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse !
N
suberbe tes napolitains!!
I
oh il est très bien réussi ce napolitain :)<br /> <br /> J'en ai fait une fois, on a beaucoup aimé, par contre une lichette de rhum dans la crème chocolat donne un super gout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... je continue la Ronde ^^
C
C'est une pure merveille, plus beaux que ceux du commerce, bravo ! bises
S
Trop beaux ! Depuis le temps que je veux en faire, je vais faire ta recette ;) Bisous.
Publicité