750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
11 avril 2012

Cupcakes brookies et smarties

DSCF8923 

J'adore les brownies, et j'adore les cookies... Je bavais donc depuis un moment sur les brookies ! Voilà, je me suis lancée, pour un beau résultat, très gourmand ! Et comme j'adore les cupcakes, j'ai mis les brookies dans des caissettes ;) ! Une bonne poignée de smarties dedans et voilà des bouchées qui ravissent petits et grands !

La recette vient de chez Guillemette :)

Pâte à brownies :

_ 75 g de farineDSCF8912

_ 125 g de sucre

_ 75 g de beurre

_ 1/4 cuil. à café de sel

_ 125 g de chocolat

_ 2 oeufs

Pâte à cookies :

_ 165 g de farine

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 135 g de sucre roux

_ 120 g de beurre mou

_ 1/4 cuil. à café de sel

_ 1 oeuf

_ 110 g de minis smarties

Je commence par la partie brownies.

Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis un moules à muffins de ciassettes (12).

Je fais fondre le chocolat haché et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.

Je mélange bien et j'ajoute le sucre, puis les oeufs et la farine. Je répartis cette préparation dans les caissettes.

DSCF8947

Je prépare la pâte à cookies.

Je travaille en crème le beurre et le sucre.

J'ajoute l'oeuf, puis la farine, la levure, le sel, et enfin les smarties.

Je mélange rapidement, sans trop malaxer la pâte.

Je répartis cette pâte sur les brownies et je place au four 15/20 min (ici 17min pour être précise).

Je laisse refroidir, ou pas, avant de déguster... Oui, j'avoue j'en ai dévoré un tiède, c'était délicieux ;) !

DSCF8920

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ça donne envie !!!
L
une très bonne idée!!!
R
Miam, je serais tenté de goûter !
A
irrésistible
P
c'est une très chouette idée. et très tentante !
Publicité