750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 avril 2012

Minis cakes citron-amandes tout en légerté !

 DSCF9880

L'été approchant, même si le vent glacial rappelle que l'hiver n'est pas si loin, on pense à manger plus léger. Les jours rallongent, on rêve de se poser dans le salon de jardin, et de prendre son temps, le temps de profiter des petites douceurs de la vie...

9782263057618

En voici une de douceur, toute légère, toute en saveurs, idéale pour clôturer un apéritif dînatoire. C'est une recette extraite du délicieux livre "Mes apéritifs dînatoires" de la collection Variations Légères de Solar, bref, pleins de bouchées dans ce bouquin à savourer sans culpabiliser, c'est top, non ?

Pour 6 minis cakes :

_ 1 demi citron non traitéDSCF9890

_ 2 oeufs

_ 40 g d'amandes en poudre

_ 2 cuil. à soupe d'amandes effilées

_ 80 g de farine

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 5 cuil. à soupe de sucre de canne

_ 1/4 de gousse de vanille

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive + 2 cuil. à soupe d'huile de noix (normalement 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, mais c'était le fond de bouteille, donc j'ai additionné de 2 cuil. à soupe d'huile de noix)

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier je mélange les huiles et le sucre. J'ajoute les oeufs un par un.

J'incorpore poudre d'amande, farine, graines de vanille gratées sur la gousse, puis la levure.

Je râpe le zeste du demi-citron au dessus du saladier et je verse son jus dans la pâte. Je répartis la préparation dans des minis caissettes à muffins, en ne remplissant qu'aux 3/4, sinon attention aux débordements !

DSCF9870

Je parsème d'amandes effilées et place au four pour 15 min.

Je laisse refroidir sur une grille avant de déguster.

Testés et approuvés par Miss Poupette :)

DSCF9896 DSCF9897

Les minis caissettes, vous les trouverez dans la jolie boutique I love cakes !

carrrosecoinsarrondis

 Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note, étant tjrs en recherche du "meilleur" !!!!
K
Tout beaux, tout légers :-)<br /> <br /> moi aussi j'en veux un pour pouvoir croquer dedans comme ta pitchoune :-) <br /> <br /> bisous ma belle :-*
E
Ils ont l'air trop bons ! Et ils donnent très envie ... ;)<br /> <br /> Bisous, une douce nuit !
L
ils ont été appréciés apparement!!
C
La poupette "gourmande" est vraiment craquante. Crois-tu qu'elle m'en laisserait une miette de ces si jolis cakes aux saveurs que j'aime. hi hi!!<br /> <br /> Chrys
Publicité