750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 juillet 2012

Minis cupcakes étoilés au crémage mascarpone

DSCF2473

 Malgré le temps capricieux, nous sommes en été, c'est marqué sur le calendrier ! Alors je n'ai pas trop envie de glace (même si je mets mes 2 pelures pour manger un magnum de temps à autre tout de même ;)), mais voilà un compromis amusant à réaliser et à déguster, pour ravir petits et grands gourmands :)

Pour la pâte à cupcakes :

_ 150 g de beurreDSCF2484

_ 120 g de sucre en poudre

_ 3 oeufs

_ 90 g de farine avec levure incorporée (farine à gâteau)

_ 90 g de poudre d'amandes

Pour le glaçage :

_ 25 cl de crème fouettée

_ 30 g de sucre

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 250 g de mascarpone

Pour la déco :

_ 1 boîte de minis coupes à glace en gaufrette (c'est la première fois que je vois ça dans mon Leclerc) de 15

_ des pops sablés en formes d'étoile

_ des décors en sucre et vermicelles choco

Je préchauffe le four à 180°.

Je prépare les cupcakes. Dans un saladier, je fouette tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Je verse une demi-cuillère de pâte dans chaque emprunte d'un moule à minis demis-sphères en silicone.

Je répartis le reste de pâte dans des caissettes à cupcakes placées préalablement dans un moule à cupcakes.DSCF2448

Je place le moule à demis sphères au four et je laisse cuire environ 8 min.

Je laisse refroidir sur une grille. Pendant ce temps je fais cuire les cupcakes dans les caissettes, 20 min.

Je les dépose également sur une grille à la sortie du four.

Je place les minis gâteaux dans les caissettes en gaufrette.

Je prépare le glaçage au mascarpone.

Je mélange le mascarpone avec le sucre et la vanille. Je fouette jusqu'à ce que le ménage soit homogène.

J'ajoute délicatement la crème fouettée (texture mousse à raser) et je place dans une poche à douille munie de la douille 1M.

Je glace les minis cupcakes ainsi que les normaux, et j'ajoute quelques décors en sucre ainsi que les pops sablés étoiles.

Et voilà un joli goûter :)

DSCF2501 DSCF2494 DSCF2499

Gros succès des caissettes en gaufrette, et du crémage mascarpone ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui c'est clair joli gouter!! ta puce en a bien profité! bises
S
ca a l'air trop bon
C
Très sympa dans les gaufrettes!! Miam!!
L
Trop mignons tes cupcakes ! Je t'en pique un ;)
M
trés gourmands ces cupcakes. bonne fin de journée
Publicité