750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 août 2012

Gâteau sandwich cream cheese et rôti

 

DSCF2596

Je suis un peu tête en l'air... Et aussi maladroite... Les verres ont la vie dure à la maison ! Je veux faire plein de choses en même temps... et patatras c'est la cata ;) ! L'autre jour, grosse fournée de gâteaux au yaourt, ze recette qui casse pas la tête... Et bien j'ai trouvé moyen d'oublier le sucre !!! Pfffff, voilà trois gâteaux gâchés... Ou pas :)

Pour le gâteau :

_ 1 pot de fromage blanc de 100 gDSCF2590

_ 4 oeufs

_ 1 pot d'huile d'olive

_ 2 pots de farine à gâteau

_ 1 pot d'amandes en poudre

_ 1 pincée de sel

_ pas de sucre ;P

Pour la garniture :

_ du cream-cheese (fromage frais type St-Môret)

_ du rôti de porc ou autre viande

_ des cornichons

Je préchauffe le four à 180°.

Je verse le fromage blanc dans un saladier. Je conserve le pot que je nettoie pour les mesures des autres ingrédients.

J'ajoute les oeufs, je mélange, puis l'huile, je mélange, la farine, les amandes et le sel, je mélange...

Je verse dans un moule à manquer, beurré et fariné.

Je place au four 20 à 25 min, le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau enfoncée au milieu ressort sèche.

Je dépose le gâteau sur une grille pour qu'il refroidisse.

Je le coupe en deux avec un couteau à génoise (couteau-scie) et je tartine une moitié avec du fromage à tartiner, j'ajoute des tranches de viande et des cornichons coupés en deux dans le sens de la longueur et je repose par-dessus la deuxième partie du gâteau. Je coupe des tranches, et c'est l'apéro-time ;) !

DSCF2585

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour le recyclage , excellente idée. bonne soirée
C
Très bonne idée pour rattraper le coup!! Je suis sûre que c'était très bon en plus!!
P
j'avais déjà testé une version salée du gâteau au yaourt, et c'est vrai que c'est sympa. surtout utilisé comme ça
M
Vraiment trop chouette!!!<br /> <br /> Ici aussi les ratages on les transforme...rien ne se perd...tout se ...la derniere en date...les loustic ont trop cuit des cookies...on s'en est servi sur notre crumble du soir!!!!
L
trop bon et regressif ! miam
Publicité