750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 août 2012

Tartelette jambon-fromage en croûte de feuilles de lierre

DSCF4130

 J'adOre faire mumuse avec les emporte-pièces ! Un des derniers arrivé dans ma cuisine, c'est un poussoir feuille de lierre de chez Halwati Shop, et je ne m'en lasse pas ! J'ai déjà testé la pâte à sucre, les articles sont en cours d'écriture ;). Et voilà avec la pâte brisée, très belle effet pour une tartelette toute simple et délicieuse !DSCF4137

_ une pâte brisée (même recette que les Chaussons au thon)

_ des taostinettes

_ du jambon

Je farine légèrement le plan de travail et abaisse la pâte froide.

Je fonce mes cercles à tartelette préalablement beurrés avec. Je place les fonds de tarte sur des plaques à pâtisserie et je les pique.

Et avec les chutes j'abaisse plus finement et découpe les feuilles de lierre.

Je place le tout au frigo 30 min.

Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis les fonds de tarte avec du jambon, par-dessus des toastinettes et je place les feuilles de lierre.

Je laisse cuire environ 20 min, et j'attends 10 min avant de décercler et déguster. Avec une salade c'est idéal !

DSCF4125

 Très bon début de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hyper joli !!
L
C'est vraiment très joli et ça a l'air très bon! bonne journée
A
c'est magnifique
L
que ça a l'air bon !!
L
Jolie tartelette ! J'adore la garniture, miam !
Publicité