750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
31 août 2012

Carrés sablés crousti-chewis avec des noix de pécan et du chocolat inside ;)

DSCF2681

Voilà le genre de chose qui ne fait pas long feu chez moi, du sablé façon shortbread recouvert de chocolat, et de noix de pécan, c'est du pure réconfort !Copie de DSCF2682

Pour le sablé :

_ 175 g de beurre

_ 50 g de sucre en poudre

_ 1 cuil. à café d'arôme vanille

_ 300 g de farine

_ 1 bonne pincée de sel

_ 200 g de noix de pécan

Pour la garniture :

_ 115 g de beurre

_ 150 g de cassonade

_ 100 g de pistoles de chocolat (des sachets dégotés dans un magasin NOZ, ces magasins qui vendent les  invendus ou les liquidations de stocks, à des prix très bas !)

Je préchauffe le four à 180°.

Je prépare le sablé.

Je fais ramollir le beurre au micro-ondes et le travaille en pommade.

J'ajoute le sucre, je fais blanchir, puis l'aôme vanille.

Je verse la farine et le sel dessus et je pétris rapidement, la pâte doit rester friable, donc il faut peu la travailler, ce qui la rendrait élastique.

Je garnis une plaque rectangulaire de 20 sur 30 cm (un moule rectangulaire ou d'autre forme fera également l'affaire) de cette pâte sablée, avec les mains ;).

Je place au four 8/10 min, la pâte dore légèrement.

Je parsème de noix et laisse cuire encore 5 min.

Je sors du four, fais fondre dans une casserole le beurre. J'ajoute la cassonade et porte à ébullition pendant 1 min.

Je verse sur le gâteau et remets au four 6/8 min.

A la sortie du four je parsème de pistoles de chocolat et laisse refroidir avant de découper et déguster.

DSCF2651

 Oupsss le petit bout qui manque ben désolée c'est moi, je n'ai pu résister ;) !!!

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voila le genre de petites recette que j'aime beaucoup!!!! super gourmand j'adore!!! :o)
C
À manger avec parcimonie vue la quantité de beurre mais sans aucun doute excellent !
L
hummm, j'adore !
R
Oh la tuerie ! A tester absolument
L
Terribles ces petits carrés...
Publicité