750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 octobre 2012

Biscuits cuillères roses pour la lutte contre le cancer du sein

DSCF6736

Une recette particulière aujourd'hui, pour s'allier au mouvement de la vague rose du mois d'octobre. La prévention du cancer du sein passe par un dépistage précoce. J'affiche rose aujourd'hui pour faire passer ce message, je ne suis pas aisée dans ce genre de choses mais je sais ce qu'est la maladie, il ne faut pas sous-estimer la sournoiserie du cancer, le dépistage est primordial.

La vie est ainsi, dure et douce, donc place à la douceur, avec ces biscuits moelleux et délicieux, les gâteaux mousses dont mon lutin de 4 ans raffole ;)

_ 5 oeufsDSCF6731

_ 125 g de sucre

_ 65 g de farine

_ 65 g de fécule

_ colorant en gel rose

Il faut que farine et fécule soient pesées et tamisées pour être prêtes à être incorporées.

Je préchauffe le four à 180°.

Je sépare les blancs des jaunes, je commence à monter les blancs, j'ajoute le sucre et je continue de monter jusqu'à ce que l'appareil ne prenne plus de volume.

J'ajoute les jaunes battus et le colorant que j'incorpore aux blancs en soulevant la masse avec un fouet manuel (même mouvement que lorsque l'on macaronne sauf que c'est avec le fouet) et juste ce qu'il faut, il ne faut faire retomber !

J'ajoute délicatement en plusieurs fois la farine et la fécule, là à la maryse, toujours le même mouvement de macaronnage.

Je verse l'appareil dans une poche à douille munie d'une douille lisse et sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé je dresse les biscuits. Je joue avec les formes aussi ;).

Je saupoudre de sucre glace avant de passer au four 5 min (cela peut-être plus, suivant les fours, les biscuits doivent être très légèrement colorés).

DSCF6740

Belle journée !

211099_278867712214168_1777388333_n

La vie n'a pas de prix, prenez soin de vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une très belle initiative et tes biscuits sont sublimes et exquis
G
Très belle initiative, je la relaie de ce pas
T
très belle initiative! bonne semaine
L
J'ai noté ta recette ils sont superbes à côté des miens! bravo!
P
Miam, j'adore dsl lol ^^
Publicité